Attaque à Paris : deux collaborateurs de la société de production Premières lignes blessés

Attaque à Paris : deux collaborateurs de la société de production Premières lignes blessés

Telestar Le 2020-09-25  Source

Ce vendredi 25 septembre 2020, une attaque à l'arme blanche a eu lieu dans le 11ème arrondissement de Paris en fin de matinée. Les faits se sont déroulés non loin des anciens locaux de Charlie Hebdo. Un suspect a d'ores et déjà été arrêté par les autorités, comme l'a annoncé la Préfecture de police de la capitale. De son côté, le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste", mais également "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Au total, quatre personnes seraient blessées, dont deux gravement. Parmi elles, il y a deux employés (qui ne sont pas journalistes) de la société de production "Premières lignes" (qui produit, entre autres Cash Investigation). La Brigade de recherche et d'intervention était sur le pied de guerre pour mettre la main sur le suspect qui avait pris la fuite. Ce dernier a donc été interpellé au niveau de Bastille. Il semblerait qu'un deuxième suspect ait été interpellé, comme l'indique Le Monde. Elise Lucet était sur le plateau du journal télévisé de 13 heures de France 2 pour donner quelques précisions sur le drame. "Une de nos salariées a vu cet homme courir, avec une larme de boucher ou une machette, après un de nos collaborateurs qui était déjà blessé et ensanglanté. Donc on voit aussi la détermination de l'attaquant, de l'assaillant...", explique-t-elle, avant de préciser que ses collègues sont tous choqués.

Deux collaborateurs de la société de production "Premières lignes" travaillant pour France Télévisions blessés dans l'attaque à l'arme blanche à Paris.

â... #JT13h pic.twitter.com/Pwcrq44btG

"" Info France 2 (@infofrance2) September 25, 2020

Selon @BFMTV les deux blessés sont de l'agence de presse Première ligne sans qu'on sache s'ils étaient visés précisément. Ce sont eux qui avaient donné l'alerte lors de l'attentat de Charlie Hebdo et même filmé la sortie des frères Kouachi

(...)

Nous vous recommandons

People

Maïwenn : une femme sans filtre

Parismatch