Atteint du coronavirus, Bernard Gonzalez, médecin du club de foot de Reims, s'est suicidé

Atteint du coronavirus, Bernard Gonzalez, médecin du club de foot de Reims, s'est suicidé

Voici Le 2020-04-05  Source

Bernard Gonzalez, médecin du club de football de Reims, qui évolue en Ligue 1, s'est suicidé dimanche 5 avril. Atteint du coronavirus, il a laissé un mot expliquant son geste.

Terrible nouvelle pour le club de football de Reims. Le médecin de l'équipe première, Bernard Gonzalez, s'est suicidé chez lui, dimanche 5 avril, selon les informations du Parisien. Atteint du coronavirus - tout comme son épouse avec qui il était confiné depuis plusieurs jours -, il aurait laissé une lettre expliquant son geste, reliant notamment son suicide sa contamination. Il avait 60 ans. Le maire de Reims, Arnaud Robinet, a appris le décès du docteur, qu'il a qualifié de «pilier du club de Reims» dans l'après-midi. «J'ai une pensée émue pour ses parents, pour sa femme, sa famille. C'est une victime collatérale du Covid-19, car il avait été détecté positif et se trouvait en quatorzaine. Je sais qu'il a laissé un mot pour expliquer son geste. Mais j'ignore son contenu», a détaillé le maire. Avant d'ajouter : «C'était le médecin du club. Un grand professionnel, reconnu et apprécié par tous», a-t-il déclaré au Parisien.

Un homme et un doc hors du commun

Pour le club de Reims, la nouvelle est terrible. Un membre du club, contacté par le Parisien, apprenait le drame par le journal, ainsi que la contamination au Covid-19 du docteur. «Je lui ai parlé la semaine passée et il n'a jamais évoqué ce sujet. C'est incompréhensible. Quel drame. Il va falloir désormais avertir les jours et le staff. Le choc va être terrible.» Quelques heures après l'annonce du décès du docteur Bernard Gonzalez, plusieurs joueurs du club lui ont rendu hommage. Anthony Weber, défenseur du SM Caen, passé par le Stade de Reims, a twitté : «Très triste d'apprendre le décès du docteur Gonzalez. Un homme et un doc hors du commun. Mes pensées vont vers sa famille et ses proches.» Gaëtan Charbonnier, joueur Reims entre 2013 et 2017, a lui écrit : «J'ai pas les mots. Courage sa famille et ses proches. Repose en paix, Bernard.»

Nous vous recommandons