Audiences: retour réussi pour «Fort Boyard», talonné par Mongeville et Magellan

Les audiences du samedi 11 juillet pour les programmes diffusés en prime time.

Retour plus que réussi. Le lancement de la 31e saison de «Fort Boyard», qui se déroulait samedi soir, a rassemblé un million de téléspectateurs de plus que celui de la précédente. Etait-ce dû la présence de Claude Dartois, très apprécié des téléspectateurs depuis son passage dans «Koh Lanta» Le fait est que les épreuves ont été scrutées par 3,5 millions de curieux (20,4% de part de marché), plaçant France 2 sur la première marche du podium.

Après les jeux, l'enquête. France 3 arrive derrière grâce la série Mongeville et Magellan. Francis Perrin et Jacques Spiesser sont partis la recherche d'un tableau volatilisé et de leur amour de jeunesse. Devant le regard de 3,14 millions de personnes. Un peu plus que la dernière diffusion de cet épisode, qui en avait réuni 3 millions.

Karine Ferri et Christian Beaugrand animaient sur TF1 un numéro du «Grand Bêtisier», pot-pourri des meilleures images aperçues la télévision. Ils ont été visionnés par 2,76 millions de téléspectateurs, soit 15,8% du public. Une troisième position.

Derrière, avec 1,76 million de personnes, arrive Le Petit Nicolas, datant de 2009, qui met l'affiche Kad Mérad et Valérie Lemercier. Il était diffusé sur M6. La première fois qu'un film est diffusé un samedi soir sur une chaîne en clair depuis 30 ans.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .

Retrouvez cet article sur TVMag.com

Claude Dartois («Fort Boyard»): «Sur la première épreuve, j'ai fait le bourrin»
Inscrivez-vous la newsletter du TVMAG.com

Nous vous recommandons