Aux bons soins des médecins cathodiques: nos séries médicales préférées à (re)voir

Par , publié le .

People

SELECTION – «Dr House», «Good Doctor», «Urgences»… les séries médicales sont indémodables et mettent en évidence le courage et l'abnégation des soignants.

Leurs incessantes rediffusions et l'apparition constante de nouveaux héros en blouse blanche le prouvent: les sagas hospitalières sont intemporelles. Parce qu'elles se tiennent dans cette arène universelle où se confrontent des questions de vie et de mort. Si l'on ne peut oublier la terrible réalité qu'éprouvent nos soignants, à qui il est nécessaire de rendre hommage, on peut se replonger dans ces fictions médicales. En général, leurs histoires ne finissent pas si mal…

Urgences (1994-2009), TF1 Séries Films, 13h55

Si une partie du jargon médical est passée dans le langage courant, c'est en partie grâce à eux. Aux médecins Green, Ross et Carter. Que de vocations sont nées en les regardant! Et que de larmes versées sur le canapé face au quotidien de cet hôpital universitaire de Chicago! Erreurs médicales, soignants héroïques, patients déséquilibrés… L'équipe du Cook County a eu son lot de crises mais reste une des descriptions les plus prenantes du milieu médical. L'audace d'Urgences a marqué l'histoire du petit écran avec cet épisode tourné en direct. Ou celui qui met en scène la mort d'une interne poignardée sous les yeux d'un Carter impuissant car gravement blessé lui aussi. Au fil des saisons, médecins et infirmières prennent du galon. Et Hollywood va s'enticher d'un certain George Clooney.

Dr House (2004-2012), TF1 Séries Films, lundi à 21 heures et en intégrale sur Amazon Prime Video

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)