Avec Dr Harrow , Ioan Gruffudd fait un retour gagnant

Avec sa nouvelle série, lancée samedi soir sur M6, Ioan Gruffudd fait un retour réussi et a retrouvé confiance en lui après une petite traversée du désert.

Le Gallois Ioan Gruffudd, 46 ans, est parfait dans le rôle-titre de Dr Harrow, un médecin légiste au regard ténébreux, maniant aussi bien l'humour noir que le scalpel, irrévérencieux souhait. Son truc luî Il ne s'intéresse pas comment sont morts les hommes et femmes allongés sur le marbre devant lui mais pourquoi. Il mène l'enquête tel un Sherlock Holmes solitaire. Cependant, il cache un secret. Seul le téléspectateur sait qu'il a tenté de dissimuler un cadavre... Est-il un antihéros ou un bon samaritain'

Le rôle dont il a toujours rêvé

Créée en 2018, la série australienne compte déj deux saisons de dix épisodes et une troisième est prévue! C'est une réussite pour Ioan Gruffudd: «Cela fait longtemps que je voulais jouer un rôle comme celui-l mais jusqu' présent je n'avais pas encore le bon âge, maintenant que je suis dans ma quarantaine et que je fais mon âge, on me propose des rôles dont j'ai toujours rêvé de jouer, savoir plus ambigus, un peu antihéros...»


Ioan Gruffudd renaît de ses cendres près l'arrêt brutal de la série Forever , en 2015, après juste une saison et au grand dam de TF1 qui avait retrouvé l un remplaçant de Simon Baker, tant au niveau du charisme, du costume trois-pièces que de l'audimat. Il y incarnait aussi un médecin légiste mais dans un contexte plus surnaturel. Après ce terrible revers dans sa carrière, Ioan Gruffudd a connu une grosse période de doute qui a duré deux ans, entre 2015 et 2017.

» LIRE AUSSI - Ioan Gruffudd: «Je voudrais bien avoir la même gloire que Simon Baker»

Une sévère dépression après l'arrêt de Forever

Nous vous recommandons