Aya Nakamura snobée par les Victoires de la musique: elle reçoit le soutien inattendu de...Catherine Ringer

Aya Nakamura snobée par les Victoires de la musique: elle reçoit le soutien inattendu de...Catherine Ringer

Voici Le 2020-02-11  Source

Nommée dans la catégorie Artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique, Catherine Ringer a pris la défense d'Aya Nakamura dans un entretien accordé aux Inrocks.

Cela fait quarante ans que sa voix résonne dans la tête des Français. Le 27 septembre dernier, Catherine Ringer signait son grand retour avec la sortie d'une réédition complète des Rita Mitsouko. Un hommage son ex-compagnon Fred Chinchin, emporté par un cancer du foie foudroyant en 2007. Preuve qu'elle rencontre toujours un franc succès, l'inoubliable interprète d'Andy est nommée dans la catégorie Artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique, dont la 35e cérémonie sera diffusée ce vendredi 14 février sur France 2. Une consécration que la chanteuse de 62 ans accueille avec un certain détachement. « C'est agréable de savoir qu'on pense vous, en même temps ce n'est pas fondamental », déclare-t-elle dans un entretien accordé aux Inrocks.

Catherine Ringer fan d'Aya Nakamura

Nommée face Angèle et Clara Luciani, Catherine Ringer estime qu'une autre artiste méritait de concourir ses côtés. « Je me demande surtout pourquoi Aya Nakamura n'y est pas puisque c'est elle qui a tout fait depuis deux ans », confie-t-elle, avant de faire l'éloge de la chanteuse de 25 ans. « Elle a une énergie vitale fantastique. Son travail sur la langue et le rythme est très beau. » Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'interprète de Djadja est snobée par les Victoires de la musique. En 2019, la jeune femme s'est fait doubler par Bigflo & Oli et Boulevard des Airs dans les catégories Album de musiques urbaines et Chanson originale. Et ce, alors qu'elle battait des records de ventes en France et l'étranger. Nul doute que le soutien inattendu de Catherine Ringer lui fera le plus grand bien.

Nous vous recommandons