Baba Maal

Le lead vocal du Dande Lenol est désigné Ambassadeur des Nations Unies pour le combat contre la désertification. Une nomination qui a ravi le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. ""C'est avec beaucoup de joie et une fierté partagées par l'ensemble du peuple sénégalais que j'ai appris votre désignation en qualité d'ambassadeur.

En vous remettant cette prestigieuse distinction en marge de la Conférence mondiale sur les changements qui se tient actuellement New Delhi (Inde), les parties la Convention sur la diversité biologique (Cop 14) vous expriment leur reconnaissance pour votre capacité contribuer la réalisation d'une des missions les plus importantes et exaltantes pour la réalisation des Objectifs du développement durable (Odd)'', a avancé le ministre hier via un communiqué.

Déj émissaire pour la jeunesse du Pnud, ambassadeur de l'Onusida pour l'éradication du fléau, ambassadeur d'Oxfam pour l'éradication de la faim, le chanteur vient confirmer sa stature d'artiste international engagé dans les causes nobles.

""Il s'agit, en l'occurrence, tout en vous rendant un hommage international éclatant et mérité, d'opérer nouveau un recours admiratif votre capacité de mettre votre talent et votre génie musicaux, mondialement reconnus, au service de la lutte contre la pauvreté, la faim et pour la santé'', a avancé M. Diop qui lui transmet les félicitations du président Sall.

Nous vous recommandons