Balthazar sur TF1, Papa ou maman sur M6: duel de séries ce jeudi

Les sériephiles auront du mal à manier la télécommandece jeudi soir. À 21 heures, TF1 et M6 dévoileront chacune une nouvelle création originale. Balthazar pour la première, série policière aux accents comiques, et Papa ou maman pour la seconde, adaptation sérielle du succès cinématographique éponyme de 2015.

Portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, Balthazar suit les enquête d'un médecin légiste peu orthodoxe et d'une policière appliquée. Papa ou maman raconte, avec humour, le divorce d'un couple et l'impact sur leurs trois enfants. Deux pitchs que l'on pourrait difficilement imaginer plus éloignés.

Balthazar, le duo glamour au parfum de déjà vu

Tomer Sisley, nouvelle coqueluche de la Une, revient dans son giron avec ce nouveau polar. Après son rôle dans Les Innocents et Coup de foudre à Noël, la bande-annonce de Balthazardonne le ton de son nouveau personnage made in TF1: Raphaël est unlégiste sûr de lui, épicurien, un brin arrogant, qui doit travailler main dans la main avec une fliquette un peu plus traditionnelle. Forcément, la collaboration fait des étincelles. Sur tous les plans: on devine déjà les exaspérations d'Hélène de Fougerolles face à son coéquipier, mais aussi la tension amoureuse qui devrait s'installer entre les deux personnages. Pour nous mettre sur la piste, la plastique avantageuse de Tomer Sisley, sur laquelle la caméra s'attarde volontiers...

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons