Baron Noir privé d'une saison 4 : toutes ces questions qui resteront sans réponses

Philippe Rickwaert n'entrera jamais à l'Elysée en tant que président de la République... Ce mercredi 30 septembre, Eric Benzekri, co-créateur de la série Baron Noir, a annoncé, dans un entretien accordé à Télérama, que la série politique de Canal+ n'aura pas le droit à une quatrième saison. "Aller plus loin, c'était risquer de tomber dans la science-fiction", s'est justifié le scénariste. Cette annonce a été très difficile à accepter pour les fans de la série portée par Ked Merad qui laissera donc de nombreuses questions sans réponses.

1- Quel gouvernement pour Philippe Rickwaert ?

La troisième saison de Baron Noir s'est terminée par l'accession à la présidence de la République de Philippe Rickwaert, le sulfureux personnage incarné par Ked Merad. En se présentant en tant que candidat unique de l'union de la gauche après l'empêchement d'Amélie Dorendeu, l'ancien député-maire socialiste de Dunkerque a remporté, sur le fil, l'élection présidentielle. Mais avec qui aurait-il gouverné ? Quel Premier ministre ? Michel Vidal, le leader de l'extrême-gauche qui l'a finalement rejoint ? Daniel Kahlenberg, premier secrétaire du Parti Socialiste ? Véronique Bosso, son amie de longue date ?

2- Quel avenir pour Mercier ?

Christopher Mercier, incarné par Frédéric Saurel, est la véritable révélation de la troisième saison de Baron Noir. Battu d'une courte tête par Philippe Rickwaert au second tour de l'élection présidentielle, l'ancien professeur de SVT, devenu leader d'une opposition anti-système (qui ressemble à s'y tromper aux Gilets Jaunes), est toutefois parvenu à s'imposer dans le paysage politique français. Il aurait pu donner du fil à retordre à Philippe Rickwaert.

3- Les causes de la mort d'Amélie Dorendeu révélées ?

C'est LA véritable fin de la saison 3 (et donc la fin définitive) de Baron Noir. Empêchée volontairement pour permettre à son ex, Philippe Rickwaert, d'accéder à l'Elysée, Amélie Dorendeu se (...)

Nous vous recommandons

People

Maïwenn : une femme sans filtre

Parismatch