Benjamin Castaldi se confie sur le penchant de sa grand-mère Simone Signoret pour l'alcool : "On remplaçait le whisky par de l'eau"

Benjamin Castaldi se confie sur le penchant de sa grand-mère Simone Signoret pour l'alcool : "On remplaçait le whisky par de l'eau"

Closermag Le 2020-01-23  Source

Ce n'est plus un secret : de son vivant, et pendant plusieurs années, Simone Signoret a été dépendante à l'alcool. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a évoqué l'alcoolisme de sa grand-mère pour expliquer que les célébrités devenaient un exemple lorsqu'elles se livraient sur leur combat contre leur(s) dépendance(s). "Je trouve ça très bien de le faire, je pense un espoir pour tous ceux qui sont dans la merde et qui n'arrivent pas à s'en sortir. Car c'est un poison. Et l'alcool, et la drogue".

Le petit-fils de l'actrice a fait quelques confidences sur ces années où elle avait "un penchant pour la bouteille". "On a vécu avec ma grand-mère, à un moment donné, on remplaçait le whisky, la moitié, par de l'eau. Et elle ne s'en rendait même plus compte", s'est-il souvenu. Puis, l'actrice a décidé de son plein gré d'arrêter. Et elle a ensuite pu en parler.

Simone Signoret alcoolique : cette pique de Line Renaud qui n'est pas passée

En mars dernier, dans les colonnes de Paris Match, Line Renaud a été amenée à évoquer ses excès de jeunesse. Mais elle a préféré se pencher sur ceux de Simone Signoret. "Si j'ai été excessive, c'était dans le travail. J'aime aussi m'arrêter, prendre mon temps en buvant un petit apéritif. Je fais la fête de temps en temps mais je ne commence pas à boire de l'alcool au réveil, comme Simone Signoret qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis à La Colombe d'or", avait-elle lâché.

Ces propos sont très vite arrivés aux oreilles de son petit-fils qui s'est empressé de répondre à la chanteuse. "Je découvre ce matin que Line Renaud, pour qui j'ai au demeurant beaucoup de respect, dit des horreurs sur ma grand-mère et je commence à être sérieusement lassé par toutes ces personnes qui attaquent ceux qui ne sont plus là", avait-il lâché, très remonté qu'on s'en prenne à sa grand-mère, décédée le 30 septembre 1985.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons