Benjamin Griveaux : sa femme Julia Minkowski a "incroyablement surmonté" l'affaire des vidéos intimes

Benjamin Griveaux : sa femme Julia Minkowski a "incroyablement surmonté" l'affaire des vidéos intimes

Closermag Le 2020-09-18  Source

Si l'affaire des vidéos intimes concernant Benjamin Griveaux a secoué le monde politique français, c'est surtout sa famille qui a pâti de ces révélations. En février 2020, des images et vidéos intimes de l'ancien candidat la mairie de Paris étaient dévoilées sur les réseaux sociaux et dans les médias, diffusés par Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo. Un coup dur pour l'homme politique qui a abandonné sa candidature, mais aussi pour son épouse Julia Minkowski.

"Je l'ai vécue travers elle, et j'ai vu quel point c'était dévastateur", a ainsi lancé l'avocat Hervé Temime, dont l'épouse de Benjamin Griveaux est l'associée, dans les colonnes de Madame Figaro, en kiosque vendredi 18 septembre. "C'est une affaire qui dans un cadre privé aurait probablement eu des conséquences, mais les ravages qu'ajoutent les réseaux, la médiatisation, c'est d'une violence rare", souligne-t-il. Tout en ajoutant que "même si Julia Minkowski est une femme équilibrée et forte, qui a incroyablement surmonté cette histoire, la vraie victime ce n'est pas lui, ce sont leurs enfants et elle".

Une première sortie après l'affaire très remarquée en août

Très discret depuis les révélations de ces vidéos, c'est en août dernier que Benjamin Griveaux a été vu pour la première fois depuis l'éclatement de l'affaire au Festival de Ramatuelle, organisé dans le sud de la France. Et ce au bras de sa femme Julia Minkowski. Loin de vouloir lâcher son mari dans la tourmente, l'avocate pénaliste a décidé de faire front ses côtés, et s'était montrée plus présente que jamais. "Ils sont extrêmement soudés. Julia a accepté et compris ses explications. Elle soutient coûte que coûte son mari", précisait un proche auprès de Closer en février dernier.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons

People

Baaba Maal

Enqueteplus