Bernard Montiel à la radio et à la télé : Une rentrée au top

Bernard Montiel à la radio et à la télé : Une rentrée au top

RSS FEED Le 2018-09-14

Après avoir quitté M Radio, où il animait tous les matins "M comme Montiel", Bernard Montiel est arrivé à la rentrée sur RFM. Il y propose tous les week-ends "Une heure avec", un entretien intimiste qui permet aux artistes de se confier autrement. Des rendez-vous qui viennent s'ajouter à ceux de "Touche pas à mon poste" (C8) et d'"Animaux stars" (Animaux TV)

Impossible de passer à côté de Bernard Montiel ! Animateur incontournable du PAF apprécié du public mais aussi des stars, Bernard Montiel n'a pas le temps de souffler en cette rentrée. Heureux d'avoir retrouvé l'équipe de Touche pas à mon poste (C8), il s'est lancé dans une toute nouvelle aventure le 8 septembre 2018.

Alors que les auditeurs pouvaient l'écouter il y a quelques semaines encore tous les matins de 9h à 12 h sur M Radio avec son émission M comme Montiel, l'animateur a rejoint la grande famille RFM. L'animateur occupe à présent la case 12-13h tous les week-ends durant laquelle il passe Une heure avec... de prestigieux artistes.

Ami proche de Bernard Montiel, Francis Cabrel a été le premier à se prêter eu jeu, faisant tout spécialement le voyage jusqu'à Paris pour lui, un long entretien diffusé les 8 et 9 septembre derniers. "Très heureux et fier d'accueillir le " #PARRAIN" de ma première émission sur @radiorfm le rare et génial #FrancisCabrel ce week-end "UNE HEURE AVEC" diffusion ce samedi et dimanche de 12h À 13h !", avait-il publié en amont sur sa page Instagram, proposant aux fans de gagner des places pour le concert de Francis Cabrel au Royal Albert Hall de Londres le 16 octobre prochain.

Considéré par beaucoup comme timide et discret, Francis Cabrel a notamment utilisé la musique comme moyen de vaincre cette timidité qui l'a handicapé à l'adolescence. "J'ai fait des chansons pour m'exprimer, pour raconter ce que j'avais sur le coeur. Parce que trop de timidité m'empêchait de le dire les yeux dans les yeux", a-t-il confié à Bernard Montiel. L'interprète de Petite Marie qui n'accorde que rarement des interviews est toujours resté simple et accessible malgré le succès : "Je me suis rendu compte avec la chanson et le succès que j'aimais parler au monde, j'aime les gens, qu'ils me racontent des passages de leur vie, raconter des moments de gentillesse, de courtoisie."

Après les confidences de Francis Cabrel, les auditeurs pourront écouter celles de Marc Lavoine samedi 15 septembre 2018. Le chanteur de 56 ans évoquera "sa vie, sa musique, ses choix et son association Le Collectif", comme le détaille Bernard Montiel. Marc Lavoine a développé l'innovation Mon cartable connecté en partenariat avec L'Etoile de Martin qui permet aux enfants hospitalisés de suivre les cours depuis leur lit d'hôpital. Une initiative lancée en 2016 qui a notamment attiré toute l'attention de Brigitte Macron. Marc Lavoine avait rencontré la première dame au cours d'un déjeuner à l'Elysée en juillet 2017.

Bernard Montiel recueillera les confidences de Françoise Hardy le dimanche 16 septembre.

Et comme si son emploi du temps n'était encore pas assez chargé, Bernard Montiel reviendra le 22 septembre prochain - et une fois par mois - sur Animaux TV pour une nouvelle saison inédite de son émission Animaux stars. Son premier invité sera Michel Drucker.

Nous vous recommandons