Bernard Montiel en larmes : ses lourdes accusations contre TF1

La bonne humeur était au rendez-vous pour Bernard Montiel, ce mardi 26 mai. Autour de la table de Cyril Hanouna dans C que du kif, le chroniqueur et ex-présentateur de Vidéo Gag avait évoqué les dessous explosifs de son renvoi de TF1 en 2003. "Je me suis dit qu'ils me prenaient pour un con (...) Je vais leur en filer plein la gueule !", a notamment lancé le grand ami de Laura Smet. Chose promise, chose due : l'animateur avait accordé une interview Jean-Marc Morandini durant laquelle il balançait sur ses collègues de la première chaîne. "Tous les journaux ont repris, ravis de taper sur TF1 ! Je savais que c'était énorme ce que j'avais fait !" Mais ce mercredi 27 mai, c'est un Bernard Montiel anéanti que les fanzouzes ont retrouvé.

Contacté par la sculptrice Fanny Allemand pour participer un clip au nom de l'association SOS Inceste et violences sexuelles, le présentateur avait accepté d'y figurer. La vidéo de sensibilisation devait ensuite être diffusée sur TF1. Seul hic : la chaîne aurait refusé de dévoiler ce clip sur son antenne. "Suite ce que j'ai dit sans doute hier, je ne sais pas, ce matin comme par hasard, on lui a dit : 'On ne diffusera jamais ce clip et d'autant plus qu'il y a pas mal d'acteurs dedans qui ne nous plaisent pas'", a raconté Bernard Montiel. "Effondré", le chroniqueur de Cyril Hanouna a demandé Fanny Allemand de le couper au montage du clip. Puis, il a été envahi par la culpabilité et l'émotion... avant de fondre en larmes. "Je suis très gêné parce que ce n'était pas mon intention, c'est une très belle ...uvre. (...) Je me sens coupable en fait. C'est pour les enfants victimes d'inceste, c'est horrible. (...) Si c'est cause de moi, je suis effondré", a-t-il ensuite déclaré.

Cyril Hanouna : "c'est d'une bêtise !"

Atterré, Bernard Montiel a pu compter sur le soutien du trublion du PAF et de ses collègues pour lui remonter le moral. "Que ce soit toi ou pas toi, répondre 'On va pas aider une association parce qu'il y a des personnalités qui sont dans le clip qu'on n'aime pas sur TF1', c'est d'une bêtise !", a ainsi regretté Cyril Hanouna. Résultat, ce dernier est prêt mettre la main la pâte puisqu'il a proposé son aide pour trouver une chaîne de diffusion pour le clip de SOS Inceste et violences sexuelles. Et entre Canal + et France Télévisions, les choix ne manqueraient pas.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons