Bernard Tapie : un documentaire BFMTV revient sur sa période flambeur

Bernard Tapie a toujours été très excessif dans tous ses choix. En 2008, après une procédure d'arbitrage, l'homme d'affaire touche 403 millions d'euros dont 45 millions d'euros au titre de préjudice moral. A l'Assemblée nationale, il assure qu'il dépensera cet argent public avec sagesse. "Je ferai ce que je pense que ma conscience m'ordonnera de faire", avait-il alors déclaré. Douze ans plus tard, BFMTV consacre un document long format de 50 min intitulé "Bernard Tapie, les matchs de sa vie" sur cet argent afin de mieux comprendre ce que Bernard Tapie en a fait. Le documentaire sera diffusé lundi 20 janvier 2020.

Mais rapidement, les vices du père de famille refont surface. Comme le rappellent nos confrères de BFMTV, il rachète le quotidien La Provence et dépense énormément d'argent. "Il achète un hôtel particulier Neuilly, il achète sa villa Saint-Tropez, qui s'appelle 'La Mandala' et qui vaut 47 millions d'euros. Il achète un yacht, l'un des plus beaux du monde, qu'il appelle en forme de moquerie, le 'Reborn', la renaissance", explique Laurent Mauduit, journaliste Médiapart.

Pour un de ses amis, Bernard Tapie est "trop grave"

Des dépenses qui ne collent pas avec sa promesse effectuée quelques années auparavant. D'ailleurs, même Benoît Bartherotte, un ancien ami de Bernard Tapie, se souvient s'être dit qu'il allait beaucoup trop loin. "Il est irrécupérable. Je me suis dis l, c'est grave. Il est grave. Il est trop grave !". Mais selon le principal intéressé, ces nombreuses dépenses sont en réalité des placements financiers, dans des biens de luxe qui ont vocation être loués. Dans ce même documentaire, un long passage sera consacré la maladie de l'homme d'affaire qui semble aller de moins en moins bien. Une séquence émotion, du moment où il a appelé René Malleville, un supporter emblématique de l'OM, pour lui annoncer sa maladie, devrait émouvoir les fervents défenseurs de Bernard Tapie.

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Kamel le magicien bluffe les stars :quel célèbre prestidigitateur Kamel le magicien fut-il accusé d'avoir copié en 2017 ?
Charlie Bruneau (En Famille) officialise sa grossesse et affiche son baby bump
Nabilla: retour sur ses premiers mois de jeune maman
Iris Mittenaere, Amel Bent... le top 10 des photos Instagram de la semaine
Les Enfoirés 2020: Patrick Bruel donne des nouvelles de son état de santé

Nous vous recommandons