Bertrand Cantat crie la "censure" après l'annulation de son concert Istres

Bertrand Cantat crie la "censure" après l'annulation de son concert Istres

Bfmtv Le 2018-03-13  Source

Bertrand Cantat a dénoncé ce mardi 13 mars sur son compte Facebook une "censure" après l'annulation de son concert prévu vendredi Istres, dans un climat de contestation grandissante autour de sa tournée.

"Salut GRENOBLE! Pour 2 concerts avec vous!!!!! Pendant ce temps ISTRES la Censure est en marche. Bravo au Conseil d'Administration de Scènes et Cinés, quel courage...", a publié le chanteur sur le réseau social.

Le conseil d'administration de Scènes et Cinés, qui gère la salle "L'Usine" où devait avoir lieu le concert Istres, a annoncé sur Facebook sa décision d'annuler le concert "face aux nombreuses réactions négatives de citoyens". "La question du maintien ou non de cette programmation avait fait l'objet d'un débat lors de la précédente séance du 24 janvier au cours de laquelle les membres avaient convenu d'un délai de réflexion", ajoute-t-il.

Lundi, une manifestation a rassemblé devant la salle de Montpellier où s'est produit Bertrand Cantat une soixantaine de défenseurs des droits des femmes, qui ont invectivé les spectateurs se rendant au concert. "Merci au public de MONTPELLIER que quelques perturbateurs ont tenté de culpabiliser, sans succès!", a salué dans un message distinct sur Facebook l'ex-leader de Noir Désir, en légende d'une photo de lui et de son groupe sur scène.

Le "droit la réinsertion"

Les protestations provenant de toutes parts, politiques,...

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons