Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : cette scène bouleversante racontée par son amie Hadja avant sa mort

Le décès de Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta : Les 4 Terres, a bouleversé le plus grand nombre. Si les téléspectateurs avaient été séduits par l'énergie et la bonne humeur du jeune homme de 31 ans durant les premiers épisodes du jeu télévisé, ses derniers mois ont été extrêmement difficiles. Et pourtant, il ne souhaitait montrer rien. Atteint d'un cancer du pancréas un stade avancé, Bertrand-Kamal a pu compter cependant sur le soutien de Denis Brogniart, mais également de certains de ses camarades, dont Hadja, avec qui il entretenait une belle relation.

Bouleversée par la séparation de celui qu'elle considérait comme un frère, Hadja s'est confiée Télé Poche, revenant sur la détermination du jeune homme rendre ses proches heureux : "Il était super content. Il avait beaucoup maigri... On ne savait pas jusqu'où, il allait tenir. J'ai craqué complètement en le voyant." Elle a continué : "Il a mis toute l'énergie qu'il lui restait pour nous faire rire. Je me demande comment il a fait. Il voulait montrer qu'il était au-dessus de la maladie. On ne voyait que son sourire." Emue, la jeune femme a expliqué : "Dès qu'il avait de l'énergie, il m'envoyait un message. J'avais trouvé un nouveau frère, moi qui ai perdu le mien il y a un an et demi. Bertrand-Kamal était mon cinquième frère. C'est terriblement injuste." Aujourd'hui, Hadja souhaite aider les parents de Bertrand-Kamal, Samir et Annick, se relever : "Il avait peur de partir, il ne voulait pas les laisser seuls. Je ne les lâcherai pas, il ne faut pas qu'il s'inquiète."

"Je passerai ma vie parler de toi et terendre hommage"

Quelques jours plus tôt, c'est sur Instagram qu'Hadja s'était directement adressée son ami. Le c...ur lourd, elle écrivait alors : "Je suis entre tristesse et colère, pourquoi cette maladie ? Pourquoi toi ? Pourquoi je t'aime autant ? Pourquoi.... Dieu seul sait ! J'ai partagé mon aventure avec toi, comment vais-je faire pour kiffer (...)

Nous vous recommandons