Beth Ditto : retour sur son évolution look

Fervente défenseuse du mouvement #bodypositive pour l'acceptation de soi et de son corps, l'auteur compositrice et interprète Beth Ditto s'autorise toutes les folies fashion ! Ronde et fière de l'être, la leader du groupe Gossip n'a "jamais eu de problème avec (son) corps" d'1,58m. Aussi l'a-t-elle toujours habillé comme elle l'entendait !

Révélée au grand public en 2009 avec l'album Music For Men, Beth Ditto n'a jamais cessé de nous surprendre avec son style éclectique. Originaire de la région de l'Arkansas aux Etats-Unis, elle y puise son inspiration pour ses looks : "Dans le Sud, nous avons nos propres codes fashion comme la frange que je porte, ou une façon assez particulière de mixer nos vêtements, plus colorée qu'ailleurs", expliquait-elle Gala il y a quelques années.

Un festival de formes et de couleurs

En 2016, Beth Ditto lançait sa propre collection de prêt--porter avec l'enfant terrible de la mode : Jean-Paul Gaultier. Des vêtements "Plus-Size" dont une partie des bénéfices étaient reversée la fondation de l'artiste, la Girls Rock Camp Foundation qui a pour but d'aider les jeunes filles en difficulté développer leur créativité travers la musique. Et si la musicienne, qui fête aujourd'hui ses 39 ans, l'a elle-même fait, c'est aussi au travers de la mode qu'elle a fait grandir sa créativité.

"Les femmes fortes méritent, elles aussi, de porter des tenues sexy, bien taillées, qui ne ressemblent pas des sacs. Tout ce qui nous est présenté n'a pas de forme ou est triste, plutôt noir pour masquer nos rondeurs", raconte Beth Ditto. En réaction cela, la brunette exagère franchement ses silhouettes et n'y va pas de main morte côté couleurs vives ou paillettes ! Avouons-le, ses looks peu conventionnels ne sont pas toujours réussis... mais ils ont le mérite d'être toujours très audacieux ! Tout comme ses mises en beauté, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que cette "dingue de maquillage" aurait "été make-up artist" si elle n'était pas devenue chanteuse.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons