Beyoncé, Lartiste, Katy Perry... Les albums attendus cet été

Beyoncé, Lartiste, Katy Perry... Les albums attendus cet été

Yahoo Il y'a 3 semaines  Source

MUSIQUE - Avec la période de crise sanitaire, les artistes ont pris le temps de réfléchir à leurs "tubes d'été Après la sortie remarquée de "Rain On Me"de Lady Gaga et Ariana Grandele 22 mai dernier, les musicophiles attendent désormais les albums de cette saison estivale pour danser sous la pluie comme au soleil.

Que vous préfériez les artistes français ou internationaux, vous trouverez sûrement votre bonheur dans les grandes sorties de l'été.

Le retour de "Lartiste"

Après des succès comme "Chocolat" ou "Catcu Catchu", le chanteur marocain revient avec un septième album intitulé "Comme avant", disponible le 17 juillet. Avec cet opus, Youssef Akdim se remémore son enfance à travers 21 titres. D'ailleurs, sur la couverture de l'album, dévoilée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, le chanteur apparaît enfant au côté de sa mère.

Ellie Goulding raconte son féminisme

Fini les singles. L'Anglaise s'apprête à dévoiler son quatrième album, intitulé "Brightest blue", ce vendredi 17 juillet. L'opus sera divisé en deux parties différentes. Dans la première, Ellie Goulding se montrera "vulnérable", dans l'autre, nommé "E.G.0" la chanteuse sera "plus courageuse et confiante", promet-elle.

La chanteuse de "Love Me Like You do" consacre cet album au thème de "grandir et devenir une femme Côté titres, les morceaux "Close to me", "Worry about me" et "Power" sont sur l'album.

Lana Del Rey, un album "audio book"

Et si vous remplaciez les tubes musicaux par des vers de poésie ? Lana Del Rey a sauté le pas. Composé par Jack Antonoff (déjà coauteur et producteur de son précédent album), ce prochain opus intitulé "Violet Bent Backwards Over The Grass" sera disponible le 28 juillet. Il se présentera sous la forme d'un recueil de poésies récitées, façon audio book.

Selon les Inrocks, il y aura 14 titres. Et d'autres projets de ce type devraient voir le jour: Lana Del Rey aurait signé un contrat pour deux ouvrages avec son éditeur, qui devrait nous habituer à entendre la chanteuse délaisser le chant pour des interprétations vocales plus "prosaïques

Beyoncé célèbre les cultures Noires sur Disney+

Queen B innove. Cet été, la star aura son premier album visuel sur une plateforme de streaming vidéo. Après avoir refait surface avec son album "Black parade" le 19 juin dernier, Beyoncé a annoncé, récemment, la sortie de son nouvel album "Black is King", disponible le 31 juillet.

Cet album est une sorte de prolongation de l'opus inédit qu'elle a sorti pour accompagner le "Roi Lion" de Disney.

Réalisé et produit par Beyoncé elle-même, cet album célébrera les cultures Noires. Beyoncé réinventera les leçons du "Roi Lion" pour les enfants rois et reines d'aujourd'hui en quête de leurs propres couronnes.

"Avec cet album visuel, j'ai voulu présenter des éléments de l'histoire des Noirs et de la tradition africaine, avec une touche moderne et un message universel, et ce que cela signifie vraiment de trouver son identité propre et de construire un héritage", a écrit la chanteuse sur son compte Instagram.

L'album retrace le parcours initiatique d'un jeune souverain à la reconquête de son trône.

Katy Perry accueille l'été avec un faux "sourire"

L'Américaine Katy Perry revient cet été avec un nouvel album intitulé "Smile" (sourire en français) prévu pour le 14 août. Sur la pochette, on voit Perry dans la peau d'un clown pas très joyeux. Et ce n'est pas anodin. En effet, la chanteuse révèle que les titres de son nouvel opus ont été écrits dans une période très difficile de sa vie.

"J'ai écrit la chanson titre de l'album (Smile: NDLR) alors que je traversais l'une des périodes les plus sombres de ma vie et que j'avais perdu mon sourire. Tout cet album est mon voyage vers la lumière, avec des histoires de résilience, d'espoir et d'amour", a-t-elle écrit sur instagram.

Nous vous recommandons