Bilal Hassani: cette précieuse récompense qu'il a reçue un mois après l'Eurovision

Bilal Hassani: cette précieuse récompense qu'il a reçue un mois après l'Eurovision

Voici Le 2019-06-19  Source

Le 18 juin restera une date à jamais gravée dans la mémoire de Bilal Hassani. Honoré, le représentant de la France à l'Eurovision a reçu un prix qui lui tient à c...ur.

Le 18 mai dernier, Bilal Hassani - choisi par les téléspectateurs pour représenter la France à l'Eurovision - s'avançait sur scène à Tel Aviv avec une proposition forte. Tout de blanc vêtu et entouré de ses deux danseuses - dont l'une est sourde et l'autre en surpoids -, il a entonné son titre Roi. Un véritable hymne à la différence et à l'acceptation de soi qui n'a pas totalement séduit les juges professionnels et le public puisque le jeune homme de 19 ans n'a même pas atteint le top 10 du concours international.

>>> VIDEO Bilal Hassani sentait qu'il ne gagnerait pas l'Eurovision: «C'était plutôt clairdepuis le début»

À la fin de l'émission, l'artiste n'était cependant pas déçu de sa 14ème place. «Je ne m'imaginais ni premier, ni dernier, ni au milieu. C'est là où on termine, et c'est très bien», avait-il déclaré avant d'ajouter: «C'était magique. Le c...ur y était.J'ai mis toutes mes tripes sur scène. On a livré le message comme j'avais envie qu'on le livre. Je suis super fier. » Et ses mots ont effectivement touché de nombreuses personnes. La preuve: Bilal Hassani a enfin été sacré ce mardi 18 juin.

Bilal Hassani lance un appel

Un mois tout pile après avoir tenté sa chance à l'Eurovision en Israël, la star des réseaux sociaux a été récompensée aux Out d'Or - une cérémonie qui valorise «les journalistes, artistes et personnalités qui représentent de manière positive les personnes LGBTI dans les médias». Bilal Hassani a reçu le prix de la personnalité LGBTI de l'année. «Gagner un prix comme ça si tôt dans ma carrière c'est extrêmement impressionnant et très gratifiant », a confié le jeune artiste honoré. Régulièrement visé par des commentaires malveillants, notamment homophobes, il en a profité pour adresser un autre message: «Des gens meurent, c'est grave il faut que ça change.»Un clin d'...il certainement à son entretien avec Marlène Schiappa pour faire bouger les choses.

Nous vous recommandons