Bill Gates en deuil : son père William est mort l'âge de 94 ans

Bill Gates perd l'un de ses modèles. Mardi 15 septembre, le milliardaire annoncé la mort de son père William H. Gates Sr., l'âge de 94 ans. "Mon père est décédé paisiblement chez lui hier, entouré de sa famille, a ainsi révélé le créateur de Microsoft, rapporte People. Il nous manquera plus que nous ne pouvons l'exprimer en ce moment. Nous ressentons du chagrin mais aussi de la gratitude".

Ancien avocat, la mort de William Gates n'était pas "inattendue" selon son fils Bill, qui a précisé que depuis plusieurs semaines "sa santé était en déclin". "Nous avons donc tous eu beaucoup de temps pour réfléchir la chance que nous avons d'avoir cet homme incroyable dans nos vies depuis tant d'années", a précisé le milliardaire, qui assure que "la sagesse, la générosité, l'empathie et l'humilité" de son père "ont eu une énorme influence sur les gens du monde entier."

William Gates a eu "une influence discrète" sur la vie de son fils Bill

Très proche de ses parents, notamment de son père William, Bill Gates a toujours pu compter sur le soutien de ceux-ci pour construire sa carrière, et ce dès son plus jeune âge. Un père dont il savait que le soutien, lui permettrait de pouvoir toujours prendre des risques, sans avoir peur d'échouer. "Je savais que leur amour et leur soutien étaient inconditionnels, même lorsque nous nous sommes affrontés l'adolescence. Je suis sûr que c'est l'une des raisons pour lesquelles je me sentais l'aise de prendre de gros risques quand j'étais jeune, comme quitter l'université pour démarrer Microsoft avec Paul Allen", s'est-il ainsi souvenu, précisant qu' cette époque, il savait "qu'ils seraient dans le coin" même s'il échouait.

"En vieillissant, j'ai appris apprécier l'influence discrète de mon père sur presque tout ce que j'ai fait dans la vie", a également ajouté Bill Gates, qui remercie son père de l'avoir "toujours poussé essayer des choses" qu'il détestait ou ne pensait pas pouvoir faire, avant de conclure que sans son père, sa vie "ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui".

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons