Birane Ndour: "Youssou Ndour est un vrai patriote qui aime le SénégalÂ…"

Birane Ndour: "Youssou Ndour est un vrai patriote qui aime le SénégalÂ…"

Leral Le 2019-08-23  Source
L'ancien journaliste Abdoul Majib Séne dédie un ouvrage à Youssou Ndour, pour lui rendre hommage de son vivant. Le livre, présenté ce jeudi à la Maison de la Presse, s'intitule « Youssou Ndour, le génie éternel ». Un geste salué par Birane Ndour, venu représenter son père.

Youssou Ndour, le « Génie éternel »

C'était une cérémonie spéciale. Il y avait, ce jeudi à la Maison de la Presse, de l'ambiance, de la joie et beaucoup d'émotion. Malgré son absence, le chanteur Youssou Ndour a été représenté par son fils, Birane ndour, à la cérémonie de dédicace du livre à lui dédier par l'ancienne vedette de la radio Sénégal, Abdoul Majib Séne. A l'utile s'est joint l'agréable, au grand bonheur du public venu assister à la séance de présentation. Les témoignages sur la star de la musique sénégalaise se sont multipliés. Comme ceux de l'ancien ministre de la culture, Penda Mbow, du fils du chanteur Birane Ndour ou encore de l'ancien président de l'Olympique Marseille, Pape Diouf. Tous venus assister à cette cérémonie de dédicace.

« Youssou est un vrai patriote »

Mais, à n'en pas douter, c'est celui de Birane Ndour qui a ravi la vedette à tous les autres. Il a eu le mérite de proférer des témoignages émouvants sur son père, non en sa qualité de fils mais aussi en tant que professionnel. Il remercie l'auteur du livre d'avoir choisi de rendre hommage à Youssou Ndour de son vivant.

« En Afrique, les gens ont l'habitude de rendre hommage aux personnalités après leur décès. Mais vous (Abdoul Majib Séne) avez décidé à le faire de son vivant. Vous rendez hommage à un homme bon, un patriote, un musicien planétaire, une personne d'une générosité indescriptible », a témoigné, Birane Ndour, le fils de Youssou Ndour, devant plusieurs personnalités.

Regardez !




senego

Nous vous recommandons