Blague polémique de Jean-Marie Bigard dans TPMP : le CSA menace d'interdire l'émission aux moins de 12 ans

Par , publié le .

People

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a communiqué sa décision en réponse aux centaines de plaintes envoyées par des téléspectateurs mécontents de la séquence diffusée le 11 février dernier sur C8.

C'est une blague salace maintes fois racontée par Jean-Marie Bigard, à la télévision comme sur scène ou à la radio, qui a amené des centaines de téléspectateurs à se plaindre auprès du CSA. Le 11 février dernier en direct dans Touche pas à mon poste sur C8, l'humoriste avait bien prévenu, avant de se lancer, que son histoire allait être «terrible» et Cyril Hanouna avait même demandé à sa régie que la signalétique «déconseillé aux moins de 10 ans» soit ajoutée en bas de l'écran.

» LIRE AUSSI – Près 200 signalements au CSA pour une blague de Jean-Marie Bigard déjà censurée en 2013 dans TPMP

» VOIR AUSSI – Bigard déprogrammé: une sanction méritéé

Bigard déprogrammé : une sanction méritée ? – Regarder sur Figaro Live

Malgré tous ces avertissements, TPMP s'est une nouvelle fois retrouvée dans le viseur du CSA. Dans sa décision publiée le 2 août, le gendarme de l'audiovisuel a rappelé que Jean-Marie Bigard avait raconté «une plaisanterie portant sur le viol d'une patiente par son médecin» en ajoutant que les plaignants avaient dénoncé «des propos qui participeraient à banaliser de telles violences» et «l'attitude de l'animateur». «Le CSA a relevé le caractère particulièrement cru et violent de la plaisanterie et a appelé fermement l'attention des responsables de la chaîne sur le risque de banalisation de comportements inacceptables que pourrait véhiculer ce type de séquences», peut-on lire.

» LIRE AUSSI – Yann Moix prend la défense de Jean-Marie Bigard après sa blague sur le viol

Mais le CSA n'en reste pas là et affirme avoir constaté à trois reprises dans TPMP, entre 20h40 et 21h15, la diffusion de «séquences inadaptées au jeune public» sans donner davantage de précisions. «Le CSA a donc appelé les responsables de la chaîne à la plus grande vigilance quant au (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)