Blanche Gardin voit la vie en noir sur Canal +

Blanche Gardin voit la vie en noir sur Canal +

Tvmag Le 2020-06-03  Source

En attendant de la retrouver au cinéma, la chaîne cryptée consacre sa soirée à l'humoriste. Avec son dernier spectacle, et le premier, redessiné et animé par l'artiste Fabcaro.

Les fans de Blanche Gardin se rueront sur cette «soirée événement» consacrée à l'humoriste qui refuse toutes les interviews depuis trois ans. D'autant qu'en raison du Covid-19, Effacer l'historique, le film de Kervern et Delépine où elle tient l'un des rôles principaux avec Corinne Masiero et Denis Podalydès (Ours d'argent spécial à Berlin) ne sortira qu'en décembre.

Pour patienter, Canal+ diffuse deux spectacles sur les trois que la comédienne a joués, dont le dernier, Bonne nuit Blanche - une phrase que prononçait sa mère avant de se coucher -, auréolé d'un second Molière de l'humour. Sujet principal de cette captation réalisée par Xavier Maingon et Marc-Antoine Helard au Théâtre Fémina à Bordeaux: le sexe, surtout féminin, dans tous ses états. Un sujet qu'elle aborde depuis Il faut que je vous parle, son premier seule-en-scène, donné sur la péniche de la Nouvelle Seine à Paris en 2014, que l'on redécouvre ici dans une version inédite imaginée par l'auteur de bande dessinée Fabcaro (à 22h45). Ce dernier l'a «illustré» pour en faire un «premier stand-up animé». Une curiosité visuelle pleine d'inventivité où se marient avec maestria deux univers singuliers. Blanche Gardin avait déjà collaboré avec Fabcaro en transposant son album Zaï zaï zaï zaï en pièce radiophonique. La patte de l'humoriste dirigée par Alain Degois est déjà unique.


Nous vous recommandons