Bones : à cause de quelle tragédie un épisode fut déprogrammé ?

Ancienne série à succès diffusée sur M6, Bones est aujourd'hui régulièrement programmée sur l'antenne de W9. Les téléspectateurs français pourront d'ailleurs retrouver de nouveaux épisodes de la fiction policière samedi 19 septembre 2020, à partir de 12h40. Arrêtée au bout de 12 saisons, pour un total de 246 épisodes, la série Bones n'a vu qu'un seul de ses épisodes être déprogrammée durant sa diffusion sur la chaîne Fox entre 2005 et 2017. Il s'agit du 19ème épisode de la deuxième saison intitulé Player Under Pressure (L'Esprit d'équipe en Français).

En fait, cet épisode a été déprogrammé par le réseau Fox à cause d'une terrible tragédie qui s'est produite outre-atlantique. Concrètement, cet épisode racontait l'enquête des personnages de Brennan et Booth (Emily Deschanel et David Boreanaz) sur un crime survenu au sein d'un campus. Il devait initialement être diffusé le 19 avril 2007 soit quelques jours seulement après la tragédie survenue le 16 de ce même mois sur le campus de Virginia Tech (Virginia Polytechnic Institute and State University, Etats-Unis). Au final, l'épisode en question n'a pas été complètement supprimé de la série puisqu'il a par la suite été inclus dans la troisième saison comme étant le 11ème épisode.

Bones : une histoire trop similaire avec un véritable fait-divers sordide

La tragédie en question fut l'un des massacres en milieu scolaire les plus meurtriers de l'histoire des Etats-Unis, après l'attentat de Bath Consolidated School en 1927. Les premiers tirs se sont produit le 16 avril 2007 vers 7h du matin (heure locale) au West Ambler Johnston Hall, un dortoir mixte qui héberge 895 étudiants, où deux personnes ont été tuées. Un témoin rapporte avoir entendu une trentaine de coups de feu. Au total, 33 personnes ont perdu la vie ce jour-là, dont l'auteur des coups de feu.

Ce dernier fut identifié dès le lendemain comme étant Cho Seung-hui, un étudiant en lettres anglaises sud-coréen (...)

Nous vous recommandons