Boris Johnson en "soins intensifs" : le premier ministre répond-il au traitement ?

Le mercredi 8 avril, le premier ministre britannique Boris Johnson se retrouve pour le troisième jour consécutif dans le service des soins intensifs de l'hôpital Saint-Thomas de Londres. Son état de santé est "stable" selon un de ses porte-paroles et il répond positivement au traitement que ses docteurs lui ont prescrit. Boris Johnson, testé positif au coronavirus il y a douze jours, est traité avec un système d'oxygène standard et n'a pas besoin d'une autre assistance respiratoire. Sa seconde nuit aux soins intensifs s'est déroulée normalement. Downing Street n'a pas voulu confirmer l'information selon laquelle la température du premier ministre avait baissé.

"Il continue d'être soigné aux soins intensifs de l'hôpital Saint-Thomas. Il est dans de bonnes dispositions. Et vous connaissez mon avis sur ces anonymes qui spéculent sur l'état de santé des gens qui se retrouvent en soins intensifs", a ajouté son porte-parole, refusant de commenter la baisse réelle ou pas de la température de son patron. Boris Johnson doit se reposer et se concentrer sur son rétablissement. Il a laissé de côté ses dossiers en cours et le ministre des affaires étrangères Dominic Raab a repris la main temporairement.

Elizabeth II et le prince William lui ont adressé des messages

Boris Johnson a fait savoir qu'il était extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui lui ont transmis des messages de soutien durant cette épreuve. La reine Elizabeth II a adressé un message Carrie Symonds, la compagne enceinte du premier ministre britannique. Elle a fait savoir qu'elle pensait très fort eux et espère que Boris Johnson se remettra très vite de ce pépin de santé. Le prince William a également écrit quelques mots l'intention du numéro un du gouvernement britannique : "Nous luis souhaitons un prompt rétablissement dans cette période difficile."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons