Brahim Zaibat : Son selfie avec Jean-Marie Le Pen va lui coûter cher !

Brahim Zaibat : Son selfie avec Jean-Marie Le Pen va lui coûter cher !

Sen360 Le 2017-07-11

Alors que Brahim Zaibat espérait que son appel face effet, voilà que ce dernier empire la situation. Celui qui devait ne verser qu'un euro symbolique à Jean-Marie Le Pen va devoir sortir les billets !

Rappelez-vous, fin 2015, Brahim Zaibat avait pris ce fameux selfie avec Jean-Marie Le Pen endormi dans un avion. Il invitait l'ensemble des Français à aller voter au deuxième tour des élections régionales en 2015.

Malheureusement pour lui, le président d'hon­neur du Front natio­nal n'a pas tardé à porterplainte pour atteinte à la vie privée et droit à l'image.

Un selfie qui va lui coûter cher

Le premier jugement avait condamné l'ex de Madonna à verser un euro symbolique à l'homme politique ainsi que 3 000 euros de frais de justice. Mais pour Brahim Zaibat, ce jugement était injuste et une révision devait avoir lieu.

En faisant appel, il espérait obtenir gain de cause, mais c'est pire !

D'après les infor­ma­tions recueillies par l'AFP, la cour d'ap­pel de Paris est allée encore plus loin dans un arrêt contre Brahim Zaibat. Ce n'est plus 1 euro qu'il doit verserÂ… mais 3000 euros ! La juri­dic­tion a motivé sa déci­sion en indiquant que

le sommeil [est], à l'évi­dence, un moment de relâ­che­ment et d'aban­don personnel.

Malgré tout, en février 2016, le tribunal de première instance avait toutefois jugé que le cliché n'était «ni dégradant, ni malveillant«.

Nous vous recommandons