Brigitte et Emmanuel Macron: ce moment intime qu'ils se sont offert à Caen

En visite à Caen pour un hommage aux soldats et résistants de la Seconde Guerre mondiale, Brigitte et Emmanuel Macron se sont accordé une parenthèse d'intimité.

être président est sans doute la casquette la plus exigeante qui soit. Emmanuel Macron ne le sait que trop bien. À l'heure où sa cote de popularité chute de jour en jour, le chef de l'Etat poursuit ses engagements. Dernièrement, c'est sur les côtes normandes qu'il était attendu pour célébrer le 75e anniversaire du Débarquement. Il a retrouvé le président américain Donald Trump et son épouse Melania. Les deux hommes ont donné le change en dépit des désaccords qui les animent. Mais avant d'avoir affaire à l'homme à la mèche, Emmanuel Macron s'est accordé une virée avec son épouse Brigitte.

Le 5 juin dernier, Brigitte et Emmanuel Macron, arrivés à Caen, se sont rendus au Mooky's, l'un des restaurants de la ville. Un passage que les deux gérants de l'établissement n'avaient pas imaginé une seule seconde: «Le couple présidentiel a débarqué à l'improviste et à l"abri des regards pour dîner dans leur restaurant à vins», peut-on lire dans les colonnes de Paris Match. «Madame a commandé un gratin de ravioles, monsieur une planche de charcuterie-fromages dégustée "en toute simplicité, avec les doigts"». Un instant essentiel que le président décrit comme un «point d'équilibre indispensable» pour «sentir la pulsation du pays». Et s'accorder des petits tête-à-tête avec la première dame...

Nous vous recommandons