Brigitte Macron: décou­vrez la mysté­rieuse signi­fi­ca­tion du nom de sa villa au Touquet

Par , publié le .

People

Pour ses vacances, Brigitte Macron se réfu­gie dans sa rési­dence fami­liale, la Villa Monéjan, au Touquet Paris Plage. Une maison au nom – au demeu­rant – bien mysté­rieux. Mais pas tant que ça lorsque l'on connaît son illustre proprié­taire.

Dès qu'ils le peuvent, Emma­nuel et Brigitte Macron quittent l'Ely­sée pour se ressour­cer au Touquet. Dans la petite commune du Pas-de-Calais, le couple prési­den­tiel trouve refuge à la Villa Monéjan. Une demeure chère à la première dame puisqu'elle appar­te­nait à son père avant de deve­nir sa propriété. Elle est désor­mais une véri­table attrac­tion touris­tique pour les vacan­ciers curieux d'aper­ce­voir le Président et son épouse.

Si la villa Monéjan est deve­nue une véri­table forte­resse, avec une surveillance conti­nue depuis l'élec­tion à la tête de l'Etat d'Em­ma­nuel Macron, elle est aussi une véri­table made­leine de Proust pour Brigitte Macron. C'est entre ces murs que l'an­cienne prof de Français y a ses plus beaux souve­nirs de jeunesse.

Située en plein centre-ville, la rési­dence fami­liale des Macron porte d'ailleurs un nom très symbo­lique. Comme l'a expliqué la direc­trice de l'agence immo­bi­lière située au rez-de-chaus­sée de la rési­dence, plus préci­sé­ment juste en-dessous de la cuisine fami­liale des Macron, la villa Monéjan tient son nom des contrac­tion du prénoms de la mère de Brigitte Macron, Monique, et de son père, Jean. Celui-ci avait acheté la demeure dans les années 1950 avant de la léguer à sa fille, il y a quelques années.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)