Brigitte Macron partie skier en famille: pourquoi elle n'a pas accompagné son mari en Haute-Savoie

En ce milieu de mois de février 2020, Brigitte Macron et Emmanuel Macron sont à la montagne... mais chacun de leur côté. Si le couple présidentiel passe quelques jours dans les Alpes, le président et la Première Dame n'ont pas choisi le même département. Emmanuel Macron s'est rendu mercredi 12 février en Haute-Savoie au pied du mont Blanc. Un déplacement sur la mer de Glace, le plus grand glacier français, menacée par le réchauffement climatique qui avait pour ambition d'aborder les décisions écologiques du gouvernement. Et pour ce déplacement à la montagne, le président a tenu à rendre hommage au made in France en portant une combinaison française de l'entreprise Rossignol.

De son côté, Brigitte Macron a choisi d'aller en Haute-Savoie, le département voisin. "L'information nous a été rapportée par un témoin avant d'être confirmée par la station", a précisé le Dauphiné libéré. Selon la station de ski, citée par le journal, la Première dame effectue ce déplacement à titre privé avec pour but de rejoindre une partie de sa famille. C'est donc pour cette raison que Brigitte Macron ne sera pas sur les pistes avec son mari.

De précédentes sorties à la montagne, au coeur de polémiques

Le couple présidentiel est amateur des sorties à la montagne. Et en particulier à la station La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. C'est d'ailleurs là que le chef de l'Etat avait appris à marcher et à skier dans sa jeunesse. Le couple s'y est rendu à de nombreuses reprises depuis l'élection d'Emmanuel Macron, suscitant parfois la polémique comme en mars 2019, où le président était en train de skier alors que des manifestations de gilets jaunes avaient lieu. "Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, [de toute façon] tout le monde croit que je suis à Courchevel", avait regretté Emmanuel Macron lors de ses voeux à la presse en janvier dernier, concernant son image de "président des riches".

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons