Brigitte Macron - Qui est André-Louis Auzière son premier mari ?

Avant d'être Brigitte Macron, l'épouse du candidat d'En Marche! fut celle d'André-Louis Auzière, vingt ans durant. Ce cadre la banque Crédit du Nord qui tomba de très haut en 1993.

En 1993, Emmanuel Macron rejoint l'atelier de théâtre du lycée de La Providence d'Amiens, dirigé par Brigitte Auzière. Electrisé, sidéré, l'adolescent de 15 ans n'a dès lors d'yeux que pour la professeure de Lettres de 24 ans son aînée. De son côté, l'enseignante est, elle aussi, en proie une révolution intérieure. Reste la vérité du moment, cette dernière est mariée depuis 20 ans André-Louis Auzière.

Né Eséka au Came­roun en 1951, l'homme passe ses premières années dans cette ancienne colo­nie française, où son père exerce la profession de commis­saire aux comptes. De retour en France, il fait la rencontre de Brigitte Trogneux, de deux ans sa cadette. Alors âgés de 22 et 20 ans, ils se disent «oui» le 22 juin 1974 au Touquet, l où la famille de la mariée possède une propriété. S'en suit un déménagement Strasbourg, ville où naîtra Sébastien puis Laurence en 1977. Après quoi les Auzière retrouvent la Picardie et leurs repères amiénois. De retour dans leur ville d'origine, le couple agrandit la famille en 1984 avec l'arrivée de leur fille Tiphaine.

Puis les années passent, la vie est calme, trop calme. Retentit la cloche de la quarantaine qui somme Brigitte Auzière de n'écouter que son c...ur. C'est l, on le sait que le jeune Emmanuel Macron fait son apparition. Les âmes sont s...urs et n'ont pas d'âge. Brigitte Auzière succombe, tout commence. La relation entre l'élève et la professeure est encore clandestine, mais est propulsée dans la lumière par la rumeur qui enfle chez les notables de la ville.

André-Louis Auzière découvre la cruelle vérité; les allers retours incessants du jeune Emmanuel Macron leur domicile ont fini par alerter le voisinage qui ne s'est pas gêné de le tenir informé.Humilié, le banquier prend de suite une décision radicale: «Il a aussi­tôt quitté le (...)

→ Lire l'article au complet sur Afn360



Nous vous recommandons