Brigitte Macron: qui paye pour envoyer ses petits-enfants en vacances'

Il y a quelques mois, Brigitte Macron conviait sa petite famille à se joindre à elle au Fort de Brégançon. Deux journalistes viennent de dévoiler qui avait réglé la facture...

Si Emmanuel Macron a du mal à apprécier les vacances à la piscine, il y en a une qui se fait un peu moins prier dès que l'occasion se présente de sauter à l'eau. Quand elle peut faire ses valises en destination de la demeure de vacances officielle des présidents, Brigitte le fait. Quand elle pique un fard dans les couloirs de l'Elysée, elle s'envole en direction du Touquet. En revanche, ce n'est pas parce qu'elle aime voyager qu'elle le ferait à n'importe quel prix, et encore moins aux frais des citoyens français.

Dans le livre Madame la présidente - chez Plon depuis le 31 janvier -, on apprend beaucoup BEAUCOUP de choses à propos de l'ancienne professeure de littérature. Concernant ses loisirs estivaux, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck insistent, c'est toujours au frais de la princesse - ou, en l'occurrence, à ceux de la première dame. «Les Macron sortent le chéquier pour régler leurs dépenses privées, du moins la plupart» peut-on lire. Logique donc, d'en faire autant dès qu'il s'agit de rapatrier la petite troupe du côté de Bormes-les-Mimosas.

>>> Brigitte Macron: son petit business TR...S lucratif au Touquet

Souvenez-vous: l'été dernier, pendant qu'Emmanuel Macron pataugeait - avec quelques entorses - dans sa piscine polémique, Brigitte profitait de la visite de sa fille Tiphaine Auzière et de ses petits-enfants. Une virée qu'elle aurait offerte, la main sur le c...ur, aux membres de sa famille. «Ils ont ainsi réglé les frais occasionnés par la visite de leurs enfants et petits-enfants au Fort de Brégançon à l'été 2018.» précise les deux journalistes. Des frais qui se calculent «sur la base d'un forfait», facturés puis envoyés directement à Mr le Président. Inutile, désormais, de se demander si Tu viens pour les vacances.

Nous vous recommandons