Bryan Cranston, guéri du covid-19, raconte comment il a vécu le virus

Par , publié le .

People

La maladie n'a pas gravement affecté Bryan Cranston mais il a tenu à se livrer pour décrire les symptômes qu'il a ressentis et les actions qu'il est possible de faire pour aider les personnes infectées.

A la plus grande surprise de ses fans, Bryan Cranston révélait le mois dernier avoir contracté le coronavirus et fait don de son plasma. Lors d'une interview donnée lors de l'émission virtuelle «Live with Kelly and Ryan», mardi 11 août 2020, l'acteur de 64 ans livrait davantage d'informations à propos de son expérience face au coronavirus, endurée avec son épouse Robin Dearden. Il a également justifié cette annonce si tardive. «Quand ma femme et moi l'avons eu très tôt, la toute première semaine où tout a été bouleversé, je ne pensais pas que le monde avait besoin d'entendre une autre célébrité dire : « Hey, je l'ai eu ! » donc je n'ai rien dit et j'ai suivi mon chemin», a-t-il simplement expliqué.

Comme il le répétait dans la vidéo récemment postée : «Nous avons eu beaucoup de chance». Assurant que sa femme et lui n'avaient connu que de «légers symptômes», il s'est souvenu de «quelques jours de douleurs» sans oublier «une semaine de léthargie sévère». «J'ai perdu le goût et l'odorat pendant plusieurs mois», a-t-il ajouté, expliquant que ses sens endommagés étaient à 75% retrouvés.

Une fois guéri et en forme, Bryan Cranston a décidé de franchir une étape après cette difficile période. «J'avais les anticorps et je n'étais plus infecté, je me disais donc que c'était le moment de donner mon plasma», s'est-il remémoré. Il a finalement trouvé une utilité à révéler publiquement son expérience de coronavirus : celle d'encourager les autres à entamer une démarche de don de plasma. «Très chanceux», il a filmé le processus afin d'inciter les internautes à le donner pour «ceux qui souffrent vraiment».

Le célèbre interprète de Hal dans la série «Malcolm» a eu la chance d'échanger à propos de son expérience autour d'un repas avec Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, tous deux atteints du covid-19 il y a quelques mois. «Nous leur parlions quand ils étaient encore en Australie», a avoué Bryan Cranston. «Quand ils sont rentrés, nous sommes allés dîner tous les 4 et nous nous sommes regardés avant de dire : « Je pense que nous pouvons faire ça puisque nous l'avons tous eu, nous ne sommes plus infectés » et à l'époque nous nous disions que nous pouvions l'avoir à nouveau. Aujourd'hui, c'est toujours incertain, mais si c'est possible d'être encore infecté, je peux me battre », a-t-il conclu.

A lire aussi : Les personnalités atteintes par le coronavirus

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)