"C'était violent pour moi" : Laurence Ferrari revient sur les attaques dePatrick Poivre d'Arvor lorsqu'elle l'a remplacé au JT de TF1

"C'était violent pour moi" : Laurence Ferrari revient sur les attaques dePatrick Poivre d'Arvor lorsqu'elle l'a remplacé au JT de TF1

Telestar Le 2019-01-12  Source

L'eau a coulé sous les ponts. En 2008, après 21 ans à la tête du journal de 20h sur TF1, la chaîne remerciait Patrick Poivre d'Arvor. Un coup dure pour le journaliste, qui n'avait pas manqué à l'époque d'attaquer sa remplaçante, Laurence Ferrari, la mettant au défi de faire davantage d'audiences que lui. Et si la journaliste de CNews n'a jamais répondu à ses attaques auparavant, c'est désormais chose faite. Plus de 10 ans après, Laurence Ferrari s'est livrée dans Face au média, sur la chaîne Non Stop People.

"C'était violent pour moi mais ça l'a été pour lui aussi, souligne la journaliste. Maintenant, avec le recul, je réalise que la façon dont il a quitté le 20 heures était quelque chose qu'il n'avait pas du tout anticipé donc pas du tout géré", ajoute-t-elle. Loin d'éprouver du remord envers Patrick Poivre d'Arvor, Laurence Ferrari ne cache pas qu'il se croisent désormais une fois "par semaine de façon fort sympathique" dans les locaux de CNews, chaîne pour laquelle ils travaillent désormais tous les deux. "Mais je comprends encore une fois que lui ait été choqué de la façon dont il a été éjecté... Pour autant, certaines attaques auraient pu être évitées", précise-t-elle.

"Le bashing sur les femmes est d'autant plus violent"

Cependant, malgré sa "tendance à aller de l'avant", Laurence Ferrari a du mal à digérer la campagne de dénigrement menée à son encontre à l'époque. Pour elle ces attaques étaient avant tout dues au fait qu'elle soit une femme. "Le bashing est aujourd'hui systématique avec la violence des réseaux sociaux. Après j'étais une femme, et ça c'est un élément extrêmement important. Le bashing sur les femmes est d'autant plus violent, d'autant plus diffamatoire quand il s'agit d'une femme et pas d'un homme", explique-t-elle avant de conclure : "Les reproches qu'on fait à une femme, on ne les fait pas à un homme, jamais."

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

INTERVIEW. Vitaa : "L'Eurovision connaît un nouveau souffle"
Qui est Julie Denayer, la nouvelle animatrice de Chroniques criminelles'
Philippe Bas, Chimène Badi, Yann Moix... le top 10 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine
The Voice 8 : Frédéric Longbois de retour dans l'émission
Patrick Roy: (re) découvrez nos plus belles photos de l'animateur d'Une famille en or

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons