Camille Lou : sa passion un peu flippante qui aurait pu l'éloigner du cinéma

Camille Lou : sa passion un peu flippante qui aurait pu l'éloigner du cinéma

Closermag Il y'a 4 jours  Source

A 27 ans, Camille Lou est une artiste accomplie. Elle est chanteuse, auteure-compositrice, musicienne mais aussi comédienne. Un parcours de vie qui aurait pu être bien différent si elle avait décidé de poursuivre ses études. En effet, avant de se lancer dans la chanson et la comédie, la jeune femme qu'elle était - baccalauréat ES en poche (qu'elle a obtenu avec une mention bien) - venait de s'inscrire la faculté de droit de Valenciennes. Passionnée de polars et faits divers, elle voulait être avocate.

"J'étais fascinée par L'affaire SK1, le film sur Guy Georges (Ndlr : un tueur en série). Et la manière dont son défenseur cherchait une part d'humanité chez le tueur en série", racontait-elle en décembre 2019 dans les colonnes du Figaro. Mais Camille Lou est finalement revenue ses premières amours. Celle qui a commencé la chanson avec son père, puis regardé en boucle le spectacle musical Le Roi soleil lorsqu'elle était adolescente a rejoint Paris où des opportunités ont vu le jour.

Un premier rôle marquant 19 ans

Après avoir travaillé comme modèle pour une célèbre marque de vêtements, elle a été retenue pour intégrer le casting de 1789: Les Amants de la Bastille (2012). Elle avait 19 ans. La jeune femme s'est fait remarquer grâce son rôle d'Olympe du Puget, servante de Marie-Antoinette. Puis le producteur de comédie-musical Dove Attia lui a proposé un rôle dans l'une de ses productions, celui de Genièvre dans La légende du roi Arthur (2015).

En 2017, elle a dévoilé son deuxième album solo, Love me Baby, dans lequel elle reprend des tubes de Sheila. En 2017, elle a décidé de mettre en parenthèse sa carrière musicale afin de se lancer dans la comédie. Elle a commencé avec un petit rôle dans Epouse-moi mon pote de Tarek Boudali puis tout s'est enchaîné. Elle s'est démarquée dans les séries Les Bracelets rouges et Le Bazar de la Charité sur TF1.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons