Cannes 2019.Alain Delon fond en larmes en recevant la Palme d'honneur, sa fille Anouchka en pleurs aussi

Par , publié le .

People

« Il y a longtemps que je n'avais pas autant chialé de ma vie« . Alain Delon a (enfin) été récompensé par le festival de Cannes ce dimanche 19 mai. A 83 ans, l'acteur mythique du cinéma français s'est vu remettre une palme d'or d'honneur, venant célébrer l'ensemble de sa carrière. « Cette palme d'or, on me l'a offert pour ma carrière et rien d'autre et c'est pour ça que je suis heureux, content et satisfait« , a-t-il déclaré lors d'une courte allocution. « Ce soir, pour moi plus qu'une fin de carrière, je pense que c'est une fin de vie. Ce soir c'est un peu un hommage posthume mais de mon vivant« , a-t-il expliqué à la tribune, avant de dire, la voix tremblante « je vais partir« .

Une pétition avait vu le jour pour protester contre la remise de cette palme d'or. Signée par un collectif féministe, Women and Hollywood, elle a récolté plus de 25 000 signatures. Alain Delon y est accusé d'être « raciste, homophobe et misogyne ». En cause, plusieurs de ses déclarations comme celles sur l'adoption par les couples homosexuels qu'il juge « contre-nature« . La polémique a obligé l'acteur à se défendre dans plusieurs interviews.

Cette récompense est la première pour Alain Delon. L'acteur est pourtant un habitué de La Croisette puisque sa première venue au festival remonte à 1956. Il était alors accompagné de l'actrice Brigitte Auber et sortait tout juste de l'armée. Alain Delon n'avait pas mis les pieds à Cannes depuis 2013. Il a même hésité avant d'accepter cette palme d'or d'honneur comme il l'avait expliqué sur CNews. « Je pensais que l'intérêt d'aller à Cannes, c'était surtout pour les génies qui m'avaient fabriqué : les Visconti, Clément, Losey… plus que pour moi. Parce que moi je suis l'expression de ce qu'ils ont fait de moi. Ce sont eux, les maîtres. Je pensais que c'était peut-être plus intéressant pour eux. Mais ils ne sont plus là, alors voilà ».

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)