Carla Bruni : le message fort de sa mère, confinée 90 ans

C'est loin de ses enfants et de ses petits-enfants que la pianiste et actrice italienne Marisa Bruni-Tedeschi passe son confinement. Alors que sa benjamine, Carla Bruni est auprès des siens, en France, cette dernière est aujourd'hui seule en Italie. Alors qu'elle fêtait ses 90 ans le mercredi 1er avril 2020, c'est travers un cliché dans son salon que Marisa Bruni-Tedeschi a donné des nouvelles ses fans. Sans maquillage et munie d'un masque, c'est sans artifice que la mère de l'ancien mannequin de 52 ans s'est montrée. En légende du cliché, des mots simples mais forts : "J'ai l'impression de vivre la fin du monde."

Si Marisa Bruni-Tedeschi est seule, elle passe cependant beaucoup de temps face son piano, qu'elle pratique depuis l'âge de six ans. En 2016, elle expliquait lors d'un entretien accordé Madame Figaro, le lien qui l'unissait son instrument de musique : "Entre 9 ans et 17 ans, au cours desquelles un pianiste acquiert les bases de la technique et son répertoire, je n'avais pas de professeur de piano. Je me suis débrouillée seule, comme j'ai pu. Mais par la suite, il m'a toujours manqué quelque chose. Je n'avais peut-être pas le talent nécessaire ? Je ne le saurai jamais. Mais pour parvenir des résultats et combler ces lacunes, j'ai dû travailler beaucoup, beaucoup plus que les autres."

Le piano de Marisa Bruni-Tedeschi lui permet de traverser toutes les épreuves

Si la pianiste est si passionnée par son instrument, elle avait partagé la vie du compositeur Alberto Bruni-Tedeschi, qui avait le même amour qu'elle pour la musique. Cependant, lorsque ce dernier est mort brutalement en 1996, la mère de Carla Bruni a choisi de ne plus faire de tournées et de rester chez elle. Si elle a partagé sa passion avec ses deux filles, Valeria et Carla, le décès de son fils, Virginio, en 2006, l'avait nouveau éloigné de son piano. Cependant, Marisa Bruni-Tedeschi a désormais repris et en joue deux heures par jour afin d'entretenir sa concentration et ses muscles !

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons