Caroline Roux (C dans l'air) : "J'ai besoin d'être ultra-sollicitée"

Télé Star : Pourquoi avez-vous décidé de centrer cette spéciale de C dans l'air sur la Chine ?

Caroline Roux : Ce sujet est largement présent toute l'année dans C dans l'air. Alors, il était temps de lui consacrer un grand format. La Chine bouleverse l'ordre établi et l'habitude que l'on avait prise de s'aligner derrière les Etats-Unis. Un jour, elle deviendra la première puissance économique mondiale. Tout le monde avait pensé cette éventualité, mais personne n'y avait cru...

Le coronavirus peut-il freiner cette incroyable expansion ?

Une partie très serrée se joue pour la Chine en matière de crédibilité. Elle va essayer de prouver qu'elle peut mieux gérer la crise qu'au moment du SRAS en 2003. ...a va se jouer en terme d'image, dans la gestion de la transparence et dans la capacité de ses infrastructures recevoir les patients... Si Xi Jinping, le président, n'a pas de Gilets jaunes dans les rues, il devra aussi être capable d'affronter la contestation intérieure dans le champ de la santé. Et apaiser les tensions entre le Nord et le Sud.

Entre vos Quatre vérités le matin et C dans l'air le soir, vous qualifiez vos journées de "tunnels"... Envisagez-vous d'abandonner l'un de ces programmes ?

Ce serait difficile pour moi d'y renoncer. J'ai besoin d'être ultra-sollicitée. Attendre dans mon canapé l'émission suivante, ce n'est vraiment pas dans ma nature. C'est comme ça que je trouve mon équilibre. Cette cavalcade perpétuelle me convient, tant que j'ai le souffle pour l'assumer !

Persévérer dans l'interview politique est primordial pour vous ?

Oui, c'est mon socle. C'est une discipline exigeante qui ne supporte pas l'approximation. Au début, j'ai pu la pratiquer de manière un peu autocentrée, mais j'ai compris maintenant qu'il fallait se mettre la portée des gens qui nous regardent.

Vous mentionnez souvent l'importance de votre équilibre familial. Comment parvenez-vous le maintenir ?

J'ai la chance d'avoir une (...)

Nous vous recommandons