Catherine et Liliane, c'est fini: Alex Lutz explique pourquoi sa pastille s'arrête

Sept ans après s'être glissés pour la première fois dans la peau de Catherine et Liliane, Bruno Sanches et Alex Lutz ont décidé de tourner la page. Les téléspectateurs vont devoir dire adieu leurs deux commères préférées.

Adieu, Catherine et Liliane! Les deux commères partent en «pré-retraite», comme l'a annoncé Alex Lutz ce mercredi 12 juin dans Le Parisien. Après avoir fait rire les téléspectateurs pendant sept ans, l'humoriste et son camarade Bruno Sanches ne feront pas revenir leurs fameux personnages la rentrée. « Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc... Nous ne les tuons pas, a précisé Alex Lutz. Leur Twingo ne s'est pas pris un arbre. Il faut penser qu'elles vont s'éclater en faisant des choses qu'elles rêvaient de faire depuis très longtemps. » Le 5 juillet prochain, Catherine et Liliane lanceront leurs dernières blagues sur Canal+. Et afin démarquer le coup, une soirée aura également lieu Paris: «On diffusera un best-of Bobino sur un grand écran, qui sera entrecoupé par des interventions de Bruno et moi. On va réinventer des sketches joués la salle Pleyel.»

Invité expliquer cette triste décision, Alex Lutz a commencé par retracer le parcours de Catherine et Liliane sur Canal+: «On a commencé en 2012 grâce Laurent Bon, qui est parti vers d'autres aventures», a-t-il raconté. Producteur du Petit Journal, ce dernier a en effet quitté Canal+ pour lancer Quotidien sur TMC. Alex Lutz et Bruno Sanches étaient alors restés sur la chaîne cryptée. «Après son départ, on s'est réinventé car on aimait toujours ces bonnes femmes. Avec leurs RTT, elles étaient moins au bureau, elles sont parties en vacances, Marrakech, la montagne, sont allées au théâtre, faire des activités sportives, a détaillé Alex Lutz. Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. »

Plutôt que d'enchaîner sur de nouvelles saisons moins intéressantes, les deux humoristes ont préféré se retirer: «C'est bien d'arrêter un truc tant qu'il n'y a pas d'usure.» Forcément, après une telle annonce, une question se pose: Bruno Sanches et Alex Lutz pourraient-ils quitter Canal+ pour retrouver Laurent Bon et Yann Barthès sur TMC' Alex Lutz a assuré que cela ne serait pas le cas: «Ni moi ni Bruno ne nous sommes jamais inscrits dans un mercato télévisuel, a-t-il assuré au Parisien. Nous serons d'ailleurs la rentrée prochaine encore sur Canal+, avec la même troupe mais sur d'autres projets. » Catherine et Liliane, quant elles, profiteront de leur pré-retraite méritée, bien au chaud dans les souvenirs des téléspectateurs.

Nous vous recommandons