Catherine Lara revient sur son besoin d'assumer son homosexualité

Catherine Lara revient sur son besoin d'assumer son homosexualité

Closermag Le 2020-01-23  Source

Le 14 février 2020 à l'occasion de la Saint-Valentin, Catherine Lara se produira sur la scène du Palais des Sports de Paris pour son spectacle intitulé À la vie à l'amour. En pleine promotion, la violoniste de 74 ans a accordé une interview à nos confrères de France Inter ce mercredi 22 janvier. Invitée dans l'émission Boomerang présentée par Augustin Trapenard, Catherine Lara a évoqué son homosexualité, qu'elle a très vite révélé dans les années 80.

"J'ai fait tout ce que j'ai pu dans ma vie pour dire la vérité. Il m'est arrivé, comme à tout le monde, de faire des petits mensonges, mais je suis une femme de vérité. Et c'était tellement essentiel ! C'était ma façon d'aimer", a déclaré l'artiste qui a toujours mis un point d'honneur à se dévoiler telle qu'elle est à son public et à ne pas cacher son orientation sexuelle. Très honnête, l'ex de Muriel Robin ne pouvait pas garder ce secret plus longtemps pour elle. "Comme je n'ai à véhiculer que de l'amour et que je n'ai à vendre que des émotions, si j'étais partie sur une pente glissante de faux semblants, je crois que j'aurais très très mal vécu de raconter un bobard. Fallait tout de suite que je crache le morceau", confie l'interprète de Nuit magique, de La rockeuse de diamants, ou encore La craie dans l'encrier.

Une artiste décidée à "aider d'autres gens"

Faire son coming-out en 1986, dans l'émission Mon Zénith à moi diffusée sur Canal + et présentée par Michel Denisot, était aussi une façon pour la compositrice de pousser ses fans qui n'osent pas avouer leur homosexualité à leurs proches à se lancer. "Aider d'autres gens, d'autres femmes, à assumer... Quand on est un artiste, c'est peut-être plus facile de la porter que quand on est une ouvrière dans une usine. Il y a des femmes qui sont obligées de se planquer, c'est triste", déplore celle qui se disait faire partie des "pionnières" à l'époque. Depuis plus de 25 ans, Catherine Lara file le parfait amour avec Samantha, ex-directrice des éditions musicales de TF1.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons