Céline Dion: "Je ne peux pas m'accrocher René"

À New York pour la promo de son dernier album Courage, sorti le 15 novembre 2019, Céline Dion a accordé une interview au journal Le Parisien. L'occasion de se confier sur ce douzième projet qu'elle dédie son défunt époux,René Angélil. Décédé en Janvier 2016 des suites d'un cancer, l'homme laissait derrière lui une femme et 5 enfants (deux issus de prétendants mariages et trois avec Céline Dion). Si la plaie est encore très ouverture pour la chanteuse internationale, son album Courage lui a permis de faire son deuil sa manière. "Je commence un nouveau chapitre, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle vie, une nouvelle carrière. Je n'aurais jamais cru cela possible. Comme on dit "avec le temps, tout s'en va"". Confie Celine Dion.

Mais l'artiste ne s'arrête pas l. La chanteuse explique que tout le monde peut se reconnaître travers cet événement dramatique qui a marqué sa vie tout jamais. "Courage représente les tragédies et les moments difficiles que le monde vit. Partout des gens perdent des êtres chers, des enfants se battent pour leur vie, le courage est très puissant." Explique Céline Dion, avant d'ajouter : "Courage, c'est le drame que moi, mes enfants et ma famille avons vécu au départ de René. Il m'a tellement tout donné que j'ai l'impression qu'il fait partie de moi".

Céline Dion : "C'est mon tour d'élever mes enfants"

Malgré un chagrin encore palpable, quatre ans plus tard, Céline Dion a remonté la pente. Dans son titre "Laissez partir la douleur" (Let go of the pain) la chanteuse de 51 ans explique d'ailleurs qu'il est nécessaire de tourner la page et de "dire oui" l'amour. "René ne partira jamais, il fait partie de moi, il est toujours avec moi, tout le temps et je le vois travers mes enfants. (...) Ils sont beaucoup comme leur père... Mais je ne peux pas m'accrocher René. Maintenant, c'est mon tour d'élever mes enfants du mieux que je peux et de trouver ma propre force."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons