Céline Dion: la réaction inattendue de sa mère Thérèse à sa relation avec René Angélil

Par , publié le .

People

Toujours très proche de sa maman Thérèse, Céline Dion a dû lui dire adieu le 17 janvier dernier. C'est à elle qu'elle doit ses débuts dans la chanson et notamment sa rencontre avec René Angélil. Une relation que Thérèse ne voyait d'ailleurs pas d'un bon …il.

Céline Dion a perdu sa maman ce 17 janvier. La triste nouvelle a été annoncée par les proches de la chanteuse aux médias canadiens. Une douleur de plus pour l'interprète d'I'm Alive qui, quatre ans plus tôt, faisait ses adieux à René Angélil, son mari et manager depuis le début. C'est pourtant le soir même de cette disparition que Céline Dion assurait son concert prévu à Miami, show durant lequel elle a rendu hommage à sa maman : « Maman a attendu que nous soyons tous ensemble avant de partir. Je suis certaine qu'elle voulait que je sois la meilleure version de moi-même ce soir, déclarait-elle à son public. Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon c…ur ».

Thérèse Dion était bien plus qu'une maman pour Céline. C'est elle qui l'accompagnait lors de ses premiers concerts et qui l'a conduite au succès. C'est également elle qui, au culot, lui dégote l'agent d'une grande star de l'époque : « Thérèse retourne l'album de celle qui est alors en tête des ventes au Québec, Ginette Reno. Elle lit le nom du manager : René Angélil, trouve son adresse et le convainc » explique Paris Match. En mettant musicalement en relation le manager et sa fille, Thérèse ne se doute alors pas qu'elle vient de se choisir un gendre.

Des débuts pas faciles

Et le rapprochement amoureux de Céline Dion et de René Angélil, Thérèse a du mal à l'accepter : « Lorsque la relation avec René évolue, [elle] fronce les sourcils : « Au début, elle n'a pas applaudi ! Il avait déjà été marié deux fois, elle ne voulait pas que sa fille soit la numéro trois » ». Le manager aura finalement obtenu gain de cause et prendra d'ailleurs soin d'entretenir d'excellentes relations avec sa belle-mère : « Il l'appelle « madame Dion » et la vouvoie, respectueusement ». Tout cela, pour le bonheur de Céline.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)