Céline Dion : son vibrant hommage sa mère le jour de ses obsèques

Dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 janvier derniers, Thérèse Tanguay-Dion est décédée. La femme qui était la mère de Céline Dion et de douze autres enfants a rendu son dernier souffle, l'âge de 92 ans. Depuis plusieurs années, elle souffrait de problèmes de santé. TVA Nouvelles avait alors rapporté que sa fille aînée Claudette Dino "avait annoncé que sa mère vieillissante avait développé des troubles de mémoire, des problèmes d'audition et d'acuité visuelle".

Après avoir rendu un vibrant hommage sur scène, Céline Dion a tenu adresser un hommage sa mère sur son compte Instagram, jeudi 20 février. La chanteuse canadienne de 51 ans a partagé une photo en noir et blanc, de Thérèse Tanguay-Dion. "Au nom de ma famille et en mon nom personnel, je tiens vous remercier pour vos messages de sympathie suite au décès de notre mère. Votre respect et votre fidélité nous ont beaucoup touchés. Vous pouvez écrire un mot ou faire un don sur le site de la Fondation maman Dion. Vous transformerez ainsi notre chagrin en aidant des enfants dans le besoin", a rédigé Céline Dion.

Une cérémonie d'hommage intimiste

Le message de Céline Dion n'est pas anodin, loin de l. Ce jeudi 20 février signait le jour des obsèques de Thérèse Tanguay-Dion, au salon funéraire Alfred Dallaire de Laval. Bien qu'initialement les canadiens étaient invités dans la matinée adresser un dernier adieu la mère de Céline Dion, finalement La Fondation Maman Dion a préféré tenir une cérémonie intimiste, comme elle l'avait révélé mardi 18 février. "Pour des raisons de sécurité et de logistique, les visites sont désormais réservées exclusivement la famille et aux amis", annonçait le site officiel de la fondation. À défaut de faire acte de leur présence, celles et ceux qui souhaitent adresser un dernier message Therese Tanguay-Dion peuvent laisser un message de sympathie, la mémoire de celle qui était la tête d'une famille de 13 enfants, 32 petits-enfants, 48 arrière petits-enfants et 6 arrière-arrière petits-enfants.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons