César 2020: cette limite que la maîtresse de cérémonie Florence Foresti refuse de s'imposer

César 2020: cette limite que la maîtresse de cérémonie Florence Foresti refuse de s'imposer

Voici Le 2020-02-25  Source

Florence Foresti sera la maîtresse de cérémonie de la 45ème cérémonie des César ce vendredi 28 février. Un rôle qu'elle compte assumer jusqu'au bout.

Florence Foresti a été choisie pour la seconde fois pour animer cette 45ème édition des César. En 2016, l'humoriste de 46 ans avait séduit par sa gouaille, sa bonne humeur et son franc-parler. Et elle compte ne rien changer pour la cérémonie un peu particulière qui l'attend. Avec douze nominations, J'accuse de Roman Polanski est le grand favori de la compétition. Une consécration qui a fait grincer des dents en cette ère MeToo lancée par les accusations l'encontre du producteur Harvey Weinstein. Mais loin de Florence Foresti de s'empêcher d'y faire allusion. En annonçant les nommés des César fin janvier, la maman de Toni avait d'ailleurs fait un lapsus très révélateur concernant le long-métrage du mari d'Emmanuelle Seigner, empêtré dans des affaires de viols.

« Les artistes se doivent de garder leur liberté »

Qu'en sera-t-il du direct retransmis en clair ce vendredi 28 février sur Canal + ? Florence Foresti ne souhaite pas se censurer. La seule limite qu'elle se fixe « est de ne pas faire du mal aux gens » : « Personne ne me dit ce que je dois faire ou pas. Si un humoriste commence fléchir et se laisse dicter ses choix par l'ambiance générale, les réseaux sociaux ou je ne sais quelle autre entité, il est mort, affirme-t-elle dans La Provence. Les artistes se doivent de garder leur liberté, sinon il n'y a plus de création ». La compagne de Xavier Maingon se laisse donc le champ libre. Et il y a fort parier que ce nouveau défi soit une réussite. ...a a d'ailleurs très bien commencé après la diffusion de la bande-annonce prometteuse dans laquelle Florence Foresti se met en scène face John Travolta. Une vidéo pleine d'humour qui en dit long sur le show qui nous attend...

Nous vous recommandons