César 2020: découvrez quelle humoriste présentera la cérémonie

Le 28 février prochain se tiendra la 45ème cérémonie des César, la Salle Pleyel, Paris. Une soirée animée par une humoriste, qui avait déj été maîtresse de cérémonie, il y a quelques années.

Après Jérôme Commandeur en 2017, Manu Payet en 2018 et Kad Merad en 2019, ce n'est pas un humoriste mais une humoriste qui animera les César en 2020. La 45ème cérémonie qui récompense les films du cinéma français sera en effet présentée par... Florence Foresti. Selon les informations du Parisien, elle sera en effet la maîtresse de cérémonie le vendredi 28 février prochain, la Salle Pleyel Paris. Un rôle que Florence Foresti avait déj endossé en 2016 (diffusée en direct sur Canal +).

Florence Foresti, une habituée des César

Il y a quatre ans, l'humoriste était en effet déj sur la scène de la Salle Pleyel devant un parterre de stars du cinéma français. Et sa performance cet exercice redouté (et parfois raté) avait plu. « C'est la première fois que je ne m'ennuie pas aux César », avait notamment déclaré Juliette Binoche après la cérémonie, rappelle le Parisien. À l'époque, l'humoriste terminait sa tournée Epilogue, son dernier one-woman show.

Florence Foresti accueillera donc les actrices et les acteurs qui remettront les statuettes dorées au meilleur réalisateur, la meilleure actrice ou encore aux meilleurs espoirs masculin et féminin. Parmi les favoris pour le César du meilleur film - les nominations n'ont pas encore été dévoilées -, le long métrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Hors Normes, le film de Ladj Ly, Les Misérables, ou encore Au nom de la terre d'Edouard Bergeon sont pressentis. Réponse dans quelques semaines.

Nous vous recommandons