César 2020: Nicolas Bedos ironise sur les polémiques en imaginant «l'éxécution» de Roman Polanski

Par , publié le .

People

Alors que la 45e cérémonie des César se jouera ce vendredi 28 février, Nicolas Bedos s'est amusé des différentes polémiques sur les réseaux sociaux. Notamment celle entourant Roman Polanski.

Les polémiques enflent à mesure que la cérémonie approche. Vendredi 28 février, il ne fait nul doute que la 45e édition des César, présentée par Florence Foresti, se déroulera dans un malaise général. Depuis plusieurs semaines maintenant, la célèbre institution est mise à mal. D'abord, il y a la démission de l'Académie des César, survenue quelques jours après une pétition signée par de nombreuses personnalités, et appelant à plus de diversité et moins d'opacité au sein de l'Académie. Ensuite, et surtout, il y a le cas Roman Polanski qui ne cesse de faire réagir. Nommé à plusieurs reprises pour son dernier film, J'accuse, le réalisateur, accusé de viols et d'agressions sexuelles depuis de nombreuses années, déchaîne les passions. Tout récemment, et après Rose McGowan, c'est Adèle Haenel qui a rajouté son grain de sel,fustigeant les nombreuses nominations de Roman Polanski après l'affaire Christophe Ruggia. Pire encore, certains grands noms du cinéma n'hésitent plus à désavouer la cérémonie des César sur la place publique. C'est le cas par exemple d'Isabelle Carré ou Lambert Wilson. Bref, l'implosion semble inévitable au sein du petit monde du septième art français. Mais certains ont décidé d'en rire.

Nicolas Bedos imagine la cérémonie des «Misérables»

Très coutumier du fait, Nicolas Bedosn'a pas manqué de réagir aux nombreuses polémiques autour de la cérémonie des César, avec une story glaçante et pleine d'ironie. Ce mardi 25 février, sur Instagram, le réalisateur du prochain OSS 117 avec Jean Dujardina ainsi imaginé ce que sera la prochaine «soirée spéciale Les misérables», avec «en première partie»… «L'exécution de Roman Polanski» ! Dans sa story Instagram, Nicolas Bedos a imagé son propos cinglant avec un extrait vidéo montrant les pieds d'un homme assis sur une chaise électrique. Clou du spectacle : «Nous aurons ensuite le plaisir de déguster ses restes au dîner du Fouquet's». Une story somme toute décapante, qui laisse présager le pire. Ou pas.

Si certains adeptes du premier degré pourraient y croire, il semble difficile d'imaginer que Nicolas Bedos ait pour autant choisi son camp. C'est souvent avec humour que le réalisateur fustige certains faits de société. Il y a quelques mois, lors de la sortie du film de Roman Polanski, J'accuse, Nicolas Bedos avait encensé la prestation de son ami Jean Dujardin, qui y campe le rôle du colonel George Picquart, héros oublié de l'affaire Dreyfus.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)