Cette histoire d'amour méconnue entre Véronique Sanson et Etienne Chicot

Le comédien Etienne Chicot est mort le 7 août 2018 à l'âge de 69 ans. Comédien mais aussi musicien, Etienne Chicot avait participé à l'opéra rock Starmania en 1979 signé Michel Berger et Luc Plamondon en reprenant le rôle de Zéro Janvier. Etienne Chicot, au cours de 45 ans de carrière a interprété près de 120 rôles et obtenu en 1989 un Molière. Il a aussi, dans les années 80, vécu une histoire d'amour peu connue avec l'ex-compagne de Michel Berger, Véronique Sanson.

Véronique Sanson, qui s'était mariée en mars 1973 avec le musicien américain Stephen Stills. Après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis, Véronique Sanson a divorcé de Stephen Stills en juillet 1980 et avait fait un retour discret et définitif en France en 1983. C'est durant cette période difficile aussi bien personnellement qu'artistiquement - querelles pour la garde de son fils Christopher, panne d'inspiration momentanée - que Véronique Sanson avait rencontré Etienne Chicot.

Le très discret Etienne Chicot n'a jamais épilogué sur cette histoire d'amour avec Véronique Sanson, ni d'ailleurs sur aucune autre. Mais Véronique Sanson n'a, semble-t-il, pas gardé un souvenir heureux de leur idylle. La chanteuse, dans sa biographie Un sourire pour de vrai écrite par Laurent Del Bono, évoque pourtant une rencontre souriante : "Etienne Chicot est beau, il est bon, il est marrant, il est lâche. "C'est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui."".

Les deux artistes semblent avoir vécu durant un moment une relation passionnelle très forte. Véronique Sanson a même profité des connaissances musicales d'Etienne Chicot pour l'associer à son huitième album sans titre, communément surnommé "album blanc" par les fans, qu'elle publiera en mai 1985. A l'époque de la sortie de "l'album blanc" Véronique Sanson est tout miel pour Etienne Chicot dans les colonnes de Télé Star : "Il m'a poussée à me remettre en question. Ensemble, on a écrit cinq chansons de (...)

Nous vous recommandons