Channing Tatum et Jenna Dewan: pourquoi le couple a divorcé?

C'est une histoire d'amour qui en avait fait rêver plus d'un. Channing Tatum - à l'affiche de White House Down diffusé dimanche 24 mai à 20h50 sur TF1 - et Jenna Dewan sont tombés amoureux en 2006 sur le tournage de Step It Up. Eperdument amoureux, le comédien et l'actrice se sont mariés en 2009 puis ont accueilli une petite fille, prénommée Everly. Mais contre toute attente, les deux ont annoncé leur séparation en 2018 après plus de neuf années de mariage qu'on croyait heureux. A l'époque, ils avaient publié une longue déclaration sur le compte Instagram de Jenna Dewan. "Nous avons vécu des moments incroyables, mais il y a aussi des moments où la vérité peut être altérée, nous avons donc choisi de vous dire la vérité. (...) Nous avons choisi, avec amour, de nous séparer, écrivaient alors Jenna Dewan et Channing Tatum. Nous sommes tombés amoureux des années auparavant et avons vécu une magnifique aventure ensemble. L'amour que nous nous portons n'a pas changé, mais l'amour est une aventure qui nous emmène sur des chemins différents pour l'instant."

"Il n'y a pas de secret ou d'évènement salace à la base de notre décision. Juste deux meilleurs amis qui ont réalisé qu'il est temps de s'éloigner et d'aider l'autre à vivre la meilleure vie possible. Nous sommes toujours une famille et nous serons toujours des parents aimants pour Everly", concluaient-ils, provoquant une onde de choc. Quelques mois plus tard, Jenna Dewan a expliqué les raisons qui les ont poussées à la séparation dans son livre Gracefully You : Finding Beauty and Balance in the Everyday. "Je venais de réaliser que la dynamique dans laquelle je me trouvais ne me servait pas ni ne servait ma fille, écrivait-elle. Avant tout, j'ai dû accepter la prise de conscience que cela ne fonctionnait pas et que j'avais commencé à souffrir." Elle confiait alors : "Ce fut un voyage difficile de croissance et de changement. En fin de compte, maintenant je peux honnêtement dire que je vis dans un nouvel endroit très joyeux de ma vie, et j'en suis heureuse".

Séparés et recasés

Bien que séparés, Channing Tatum et Jenna Dewan ont gardé de bonnes relations, en partie pour le bien de leur petite fille. Depuis, ils ont tous les deux retrouvés l'amour. D'abord l'acteur, qui vit depuis une relation en dent de scie avec Jessie J. Tombés amoureux, le comédien et la chanteuse se sont séparés à plusieurs reprises avant de recoller les morceaux au début de mois de mai. A People, un proche avouait qu'ils avaient"finalement réalisé qu'il valait mieux passer à autre chose". Mais puisque l'amour a ses raisons... Les deux ont été photographiés à Los Angeles en pleine balade à moto. Quant à Jenna Dewan, elle file le parfait amour avec le comédien et chanteur de 44 ans, Steve Kazee. Le 6 mars dernier, les deux sont devenus parents d'un petit garçon prénommé Callum Michael Rebel. "Et juste comme ça, nos c...urs ont explosé dans toute l'éternité et bien plus encore... Bienvenue dans le monde petit ange", écrivait-elle, plus heureuse que jamais.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons