Charlize Theron, égérie engagée et inspirante pour Christian Dior Parfums

L'actrice participe à une campagneChristian Dior Parfums, «Dior Stand With Women», qui donne la parole à des femmes hors du commun qui oeuvrent pour un monde meilleur.

Ambassadrice de longue date de Christian Dior Parfums, icône de la fragrance «J'adore» et artiste engagée, Charlize Theron est aujourd'hui l'une des vedettes d'une nouvelle campagne intitulée «Dior Stand With Women» qui célèbre la féminité sous le signe du courage et de l'affirmation de soi, de la fierté, du partage et de la transmission. Au côté de dix autres femmes célèbres et investies mises en avant dans une série de courts portraits filmés, l'actrice sud-africaine évoque ainsi son engagement pour un monde meilleur, partageant son parcours afin d'encourager et d'inspirer d'autres femmes.

L'initiative de Christian Dior Parfums met également en lumière les actrices Cara Delevingne, Golshifteh Farahani, Li Bingbing, Leyna Bloom et Yalitza Aparicio, la chorégraphe Parris Goebel, le mannequin Paloma Elsesser, la photographe Pamela Tulizo, la productrice de fleurs chez Christian Dior Parums Carole Biancalana et le professeur Marina Cavazzana, pionnière de la thérapie génique et ùédecin pédiatre de l'Hôpital Necker-Enfants malades. Toutes évoquent un pan de leur vie, racontant des événements marquants qui les ont construites, livrant des moments-clés qui ont décidé de leur destin, la tête haute («chin up», l'autre nom de la campagne avec «Dior Stand With Women» étant «Dior Chin Up»).

Dans un communiqué de presse, Christian Dior Parfums explique que ces onze femmes ont été choisies parce qu'elles sont «passionnées et engagées» et qu'elles travaillent pour «avoir un impact sur le monde». «Cette volonté d'inciter les femmes à s'imposer et encourager les passages de relais a également inspiré le choix de la maison Dior d'amplifier son engagement auprès de CTAOP», lit-on par ailleurs. CTAOP, pour «Charlize Theron Africa Outreach Project», est le nom de la fondation de la star hollywoodienne créée en 2007. Celle-ci soutient un réseau d'organisations éducatives agissant auprès de la jeunesse des pays d'Afrique subsaharienne pour «les encourager à préserver leur santé et révéler leur potentiel».

Un nouveau programme lancé en 2018 pour une première promotion formée en 2019, «CTAOP Youth Leaders Scholarship», a été créé en partenariat avec la prestigieuse Université de Californie à Los Angeles (UCLA) pour accompagner les «leaders» de demain «qui se révèlent être le plus souvent des jeunes femmes saluées pour leur implication et leur engagement total dans leurs communautés locales». Des bourses individuelles sont décernées par le programme qui permettent de couvrir pendant quatre années l'ensemble des frais de scolarité, d'hébergement, de restauration, d'achats de fournitures et de matériel. «CTAOP Youth Leaders Scholarship a déjà donné la possibilité à 15 jeunes gens de poursuivre un parcours universitaire complet», lit-on dans le communiqué. Aujourd'hui encore, Christian Dior Parfums continue de s'engager à couvrir la totalité des frais des bourses du programme de l'année 2021 pendant une durée de quatre ans.

Nous vous recommandons

People

Maïwenn : une femme sans filtre

Parismatch