Charlotte Gaccio (Sam) : "J'apprécie que l'on ne me parle pas de mon poids"

Télé Star : La saison 4 de Sam est celle de l'envol pour votre personnage ?

Charlotte Gaccio : Celle de la maturité, en tout cas. être au contact de Sam (incarnée par Natacha Lindinger, ndlr) pousse Aurélie prendre en main sa vie sentimentale. Elle gagne en confiance, devient séductrice... Je suis ravie qu'elle abandonne enfin cette horrible jupe en jean ! Sur les conseils du réalisateur, Jean-Marc Brondolo, j'y ai mis plus de moi, de mon esprit de liberté : c'était touchant de pouvoir donner des ailes Aurélie.

On la voit s'improviser DJ du lycée. En seriez-vous capable ?

On nous a déj proposé, avec ma maman, d'animer une soirée. C'était le choc des cultures, du Sheila vs du Lady Gaga, je me suis éclatée ! J'espère que l'idée de voir Aurélie la radio du lycée, interviewer des élèves, va être développée. ...a me permettrait d'avoir plus de scènes avec les enfants. J'adore jouer avec eux.

Quel a été l'impact du doc * dénonçant la grossophobie auquel vous avez participé ?

Les réactions ont été merveilleuses. J'en suis d'autant plus fière que le sujet me tient c...ur... J'ai arrêté d'attendre que soit écrit « grosse » dans un scénario pour auditionner. Je viens de tourner un épisode de Candice Renoir et Meurtres dans le Jura, où mon poids ne caractérise pas le rôle. J'apprécie que l'on ne m'en parle pas mais quand ça arrive, j'assume, ça fait partie de moi.

En 2016, vous avez mis en scène Parité, mon Q. Allez-vous récidiver ?

Je travaille déj avec ce groupe masculin sur un répertoire de chansons paillardes interprétées a cappella. Je vais aussi jouer la fille de Valérie Mairesse au théâtre et j'espère que deux projets cinéma vont se concrétiser.

* Pourquoi nous détestent-ils, nous, les gros ? sur Planète+

Retrouvez cet article sur Telestar.fr

Un si grand soleil : Manon est bouleversée... Ce qui vous attend cette semaine
Plus belle la vie : Karim tente son va-tout... Ce qui vous attend cette semaine
Lost: que font aujourd'hui les acteurs de la sérié
César Wagner: le téléfilm de Gil Alma aura-t-il une suité
Sylvie Testud : "Dans Peur sur le lac , je tente d'arrêter la pandémie"

Nous vous recommandons