Chimène Badi et Emmanuel Moire pourraient représenter la France à l'Eurovision

Par , publié le .

People

Ce jeudi 6 décembre, les noms des dix-huit candidats sélectionnés pour participer à l'émission Destination Eurovision ont été dévoilés. Parmi la liste des chanteurs, d'anciens candidats de The Voice… mais aussi deux artistes bien connus des amateurs de variété française.

«Youhouhouhouhou»: ces notes – chantées plus ou moins faux par Elodie Gossuin – ont bien failli apporter enfin la victoire à la France. En mai 2016, Amir avait été choisi pour représenter le drapeau tricolore au concours de l'Eurovision. Habitué à figurer dans le bas du classement, l'Hexagone obtenait son meilleur score depuis bien longtemps grâce à la prestation du chanteur au sourire ravageur. Le titre J'ai cherché a en effet permis de décrocher une très belle sixième place. «Je pense que c'est pour moi personnellement une mission réussie. Mais en termes d'Eurovision, personnellement veut dire nationalement. J'ai atteint mon objectif fixé au premier jour, qui était de ramener l'honneur à la France. », avait déclaré le chanteur.

>>> VIDEO Eurovision: Marianne James poussée vers la sortie en raison de son physiqué

L'année suivante, le jury et le public se montraient déjà moins emballés par le Requiem de la chanteuse Alma – qui descendait à la dixième place. En mai dernier, la France glissait encore dans le classement avec Madame Monsieur. Le duo avait pourtant largement séduit les téléspectateurs français avec l'histoire bouleversante de Mercy, cette petite fille née à bord du navire Aquarius. Le couple – qui participait à l'émission Destination Eurovision – avait en effet été choisi pour porter les couleurs du pays au concours de chant international.

Des surprises dans la liste des candidats en lice pour participer à l'Eurovision 2019

Pour l'édition 2019, les téléspectateurs auront à nouveau ce privilège dans quelques semaines. Ce jeudi 6 décembre, les dix-huit candidats sélectionnés pour la première étape de Destination Eurovision ont été dévoilés. Parmi les heureux élus, on retrouve des anciens candidats de The Voice comme Gabriella – aperçue dans la saison 5 – et la Corse Battista Acquaviva. Mais aussi Mazi, une ancienne candidate de Nouvelle Star et Naestro révélé dans La France à un incroyable talent. Des artistes bien connus du grand public passeront aussi devant le nouveau jury composé cette année de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Il s'agit de Chimène Badi qui tentera sa chance avec le titre Là-haut et Emmanuel Moire qui lancera un message de tolérance avec La promesse. Pour se faire une idée, le public découvrira des extraits des chansons dans une vidéo le 20 décembre prochain.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)